Florence
Saison 2024/2025 au Maggio Musicale Fiorentino (7 septembre au 22 decembre 2024)

Du 7 septembre au 22 décembre 2024

Type de séjour

Fugues musicales

Prix

Sur-mesure

    Du au

    Information de contact

    Spectacle optionnel

    Pour confirmer mon inscription je souhaite être contacté(e) par

    Florence est une remarquable ville musicale. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, le Maggio Musicale Fiorentino ne se limite pas au joli mois de mai. Il s’agit d’une remarquable saison dont la programmation présente toute l’année des récitals, des concerts et des représentations d’opéra.

     

    Parmi les événements les plus importants, il faut citer la bouleversante Symphonie n° 8 de Bruckner emmenée par Zubin Mehta (6 octobre 2024). Pour ce concert, le musicien a choisi la dernière symphonie achevée par Bruckner dont le mouvement lent ouvre tout simplement les portes de l’éternité.

     

    Le 10 octobre 2024, Daniele Gatti propose l’admirable Requiem Allemand, jalon essentiel de la musique de Brahms. L’œuvre est une immense fresque spirituelle dont Gatti saura souligner toute la profondeur et l’humanité.

     

    Le 24 octobre, le Maggio Musicale Fiorentino offre une nouvelle production de Madame Butterfly, dirigée par Daniele Gatti, mise en scène par Lorenzo Mariani et interprétée par Carolina Lopez Moreno dans le rôle-titre. En Pinkerton, Piero Pretti s’est imposé comme le ténor italien le plus important de sa génération.

    Zubin Mehta, Daniele Gatti, Carolina Lopez Moreno
    Le programme
    6 octobre 2024 - Symphonie n° 8, de Bruckner avec Zubin Mehta

    Parmi les événements les plus importants, il faut citer la bouleversante Symphonie n°8 de Bruckner emmenée par Zubin Mehta (6 octobre). Le chef indien est très certainement le musicien moderne qui a le plus marqué la vie musicale florentine: directeur musical de 1985 à 2018, Mehta est à présent chef émérite à vie de l’orchestre toscan. Pour ce concert, le musicien a choisi la dernière symphonie achevée par Bruckner dont le mouvement lent ouvre tout simplement les portes de l’éternité…

    10 octobre 2024 - Requiem Allemand, de Brahms avec Daniele Gatti

    Depuis 2022, Florence compte sur la direction d’un autre immense chef d’orchestre. Ancien directeur de l’Opéra de Rome et actuel patron de la prestigieuse Staatskapelle de Dresde, Daniele Gatti se présente ici dans toute l’étendue de son talent. 10 octobre, il propose l’admirable Requiem Allemand, jalon essentiel de la musique de Brahms. L’oeuvre, qui porte le sous-titre d’”allemand”, pour renforcer la dimension autobiographique et universelle du projet, est une immense fresque spirituelle dont Gatti saura souligner toute la profondeur et l’humanité.

    24 octobre 2024 - Madame Butterfly, de G. Verdi avec Carolina Lopez Moreno

    Le 24 octobre, le Maggio Musicale Fiorentino offre une nouvelle production de Madame Butterfly, toujours dirigée par Daniele Gatti. La bouleversante histoire de la geisha Cio-Cio San sera ici mise en scène par Lorenzo Mariani (ancien directeur du mythique Teatro Massimo de Palerme) et interprétée par Carolina Lopez Moreno dans le rôle-titre. En Pinkerton, Piero Pretti s’est imposé comme le ténor italien le plus important de sa génération. Une soirée inoubliable.

    Renseignements sur ce voyage
    En charge de la destination
    Sophie Chaudru de Raynal
    Partager
    Nos voyages
    les plus récents
    error: Content is protected !!