Italie
Vicence & Asolo - Iván Fischer, Ariane à Naxos, Chiara D'Anna
Du 24 octobre au 27 octobre 2024
Prix

À venir

    Du au

    Information de contact

    Spectacle optionnel

    Pour confirmer mon inscription je souhaite être contacté(e) par

    Nichée au cœur de la Vénétie, Vicence respire l’élégance et le raffinement. La « ville de Palladio », dont les chefs-d’œuvre architecturaux parsèment la ville, est un joyau de la Renaissance classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En octobre, cette ville enchanteresse devient encore plus captivante avec son prestigieux Festival d’opéra. Cet événement annuel attire des mélomanes du monde entier, offrant une programmation exceptionnelle dans le cadre somptueux du Teatro Olimpico, le plus ancien théâtre couvert en pierre du monde.

     

    Le festival promet une expérience inoubliable où l’histoire, la culture et la musique se rencontrent pour régaler nos sens et nourrir l’esprit. Venez découvrir Vicence, où chaque coin de rue raconte une histoire et Asolo, surnommée « la perle de la Vénétie », une charmante ville perchée sur les collines de la région. Elle a été un centre important à l’époque romaine et a prospéré sous la domination de la Sérénissime République de Venise. Célèbre pour ses ruelles pittoresques, ses villas élégantes et ses vues panoramiques à couper le souffle, Asolo a attiré de nombreux artistes et intellectuels, dont la célèbre reine de Chypre, Catherine Cornaro, et la légendaire actrice Eleonora Duse.

    Découvrez "la perle de la Vénétie"
    Le programme
    Concert Symphonique, Festival de Vicence
    Octobre 2024
    Ariane à Naxos, Commedia dell'arte
    Octobre 2024
    CONCERT SYMPHONIQUE

    Chef d’orchestre hongrois de renommée internationale, cofondateur et directeur musical de l’Orchestre du Festival de Budapest, Iván Fischer est reconnu pour son approche innovante et ses interprétations profondes. En tant qu’invité régulier des plus grandes institutions musicales mondiales, il apporte une passion et une expertise incomparables à chaque performance.

    ARIANE À NAXOS

    Le Festival d’Opéra de Vicence innove et propose cette année une nouvelle version de la combinaison de la pièce de Molière, Le bourgeois gentilhomme, et de l’opéra de Richard Strauss, Ariane à Naxos. Les acteurs de la Commedia dell’arte présentent l’histoire grecque antique d’Ariane sous la forme d’un opéra.

     

    Iván Fischer dirigera son orchestre, en première partie de soirée, sur la Suite du bourgeois gentilhomme de Richard Strauss dont Chiara D’Anna, co-directrice, a signé la chorégraphie pour les personnages de la Commedia dell’arte.

    Renseignements sur ce voyage
    En charge de la destination
    Sophie Chaudru de Raynal
    Partager
    Nos voyages
    les plus récents
    error: Content is protected !!