Berlin
La femme silencieuse, de R. Strauss
Du 24 juillet au 25 juillet 2025
Prix

À venir

    Du au

    Information de contact

    Spectacle optionnel

    Pour confirmer mon inscription je souhaite être contacté(e) par

    Les amoureux d’histoire sont émerveillés à Berlin. La capitale allemande écrit à elle-seule des pages entières de la civilisation européenne. On ira s’enivrer de magie rococo au Château de Charlottenbourg, admirer la Porte de Brandebourg, ou encore visiter le Reichstag, lieu majeur de l’histoire du 20e siècle et désormais symbole d’une remarquable démocratie. Parmi les lieux emblématiques de la seconde guerre mondiale, les souterrains de Berlin dressent un portrait saisissant de cette époque troublée.

     

    Cette nouvelle production de La femme silencieuse est l’un des événements phares de la saison lyrique berlinoise. Il s’agit tout d’abord d’un des plus rares ouvrages de Richard Strauss. D’après un livret de Stefan Zweig, l’opéra émerveille par son brio et sa virtuosité. Mais la soirée profite ce soir de deux premières : les débuts berlinois du metteur en scène Jan Philipp Gloger et surtout la prise de pouvoir du tout nouveau directeur musical de la Staatsoper, Christian Thielemann, qui succède à Daniel Barenboïm. Une date importante de l’histoire lyrique de la ville à vivre aux côtés des Berlinois !

    Le nouveau directeur musical de la Staatsoper, Christian Thielemann
    Le programme
    La femme silencieuse, de R. Strauss
    24 juillet 2025
    JEUDI 24 JUILLET 2025 - BERLIN

    À 19h, à la Staatsoper Unter Den Linden :

     

    LA FEMME SILENCIEUSE, de R. Strauss

     

    Orchestre Staatskapelle de Berlin

    Chœur de la Staatsoper de Berlin

    Christian Thielemann : Direction musicale

    Jan Philipp Gloger : Mise en scène

     

    Peter Rose : Sir Morosus

    Iris Vermillion : Sa gouvernante

    Samuel Hasselhorn : Le barbier

    Siyabonga Maqungo : Henzi Morosus

    Brenda Rae : Aminta, sa femme

    Evelin Novak : Isotta

    Rebecka Wallroth : Carlotta

    Dionysios Avgerinos : Morbio

    Manuel Winckhler : Vanuzzi

    Friedrich Hamel : Farfallo

     

    Voici un des opéras les plus injustement méconnus de Richard Strauss. Après la mort de Hugo von Hofmannsthal, le compositeur allemand pense avoir terminé sa carrière lyrique. Mais c’est sans compter sa rencontre avec l’écrivain Stefan Zweig, avec lequel il crée La femme silencieuse. L’histoire est délibérément celle d’un opéra-bouffe : un homme qui hait le bruit se marie avec une femme qu’il croyait silencieuse… Hélas, l’Histoire avec un grand H balaiera cet ouvrage si attachant puisqu’en 1935, les nazis sont au pouvoir et Stefan Zweig a déjà fui en raison de sa judéité. Pire, le spectacle sera rapidement interdit et devra attendre de nombreuses décennies pour être reconnu à sa juste valeur. C’est donc un geste fort que propose le chef Christian Thielemann pour son tout premier spectacle à la tête de la Staatsoper de Berlin. Pour le seconder, le metteur en scène allemand Jan Philipp Gloger s’apparente à un choix idéal. Dans le personnage titre (l’un des plus exigeants de tout le répertoire straussien !), l’américaine Brenda Rae marche sur les traces de Natalie Dessay qui a marqué l’histoire du rôle.

    Votre hébergement
    ADLON KEMPINSKI *****

    Fondé en 1907 par Lorenz Adlon, l’hôtel légendaire Adlon a toujours suscité l’inspiration et la fascination des visiteurs du monde entier. Idéalement situé à côté de la porte de Brandebourg, cet hôtel offre des niveaux de confort et de service inégalés, ainsi qu’une vue époustouflante sur le panorama urbain de Berlin. Il dispose de trois restaurants exceptionnels, dont un couronné de deux étoiles Michelin.

    Prix par personne
    Forfait avec l'Hôtel Adlon Kempinski ****

    Forfait en chambre double Superior Deluxe : 720 €

    Forfait en chambre double Superior Deluxe à usage individuel : 1 060 €

     

    Nuit supplémentaire sur demande.

     

    Séjour individuel.

     

    Transport et transferts aéroport sur demande.

     

    Le prix de ce voyage comprend : l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner pour 1 nuit • la taxe de séjour • la place de spectacle en première catégorie • l’assistance rapatriement.

     

    Le prix de ce voyage ne comprend pas : les extras • le transport • les transferts aéroport.

     

     

    Programme et prix communiqués sous réserves de modification de la part de la Staatsoper Unter Den Linden, ou par décision gouvernementale, en raison d’éventuelles contraintes sanitaires.

    Renseignements sur ce voyage
    En charge de la destination
    Pauline Heckly
    Partager
    Nos voyages
    les plus récents
    error: Content is protected !!