Munich
Tosca, de G. Puccini
Du 6 juin au 7 juin 2024
Prix

Sur demande

    Du au

    Information de contact

    Spectacle optionnel

    Pour confirmer mon inscription je souhaite être contacté(e) par

    À l’approche de l’été, Munich est irrésistible. Aux beaux jours, la cité bavaroise vit en plein air et déborde d’activités. On ira flâner dans le verdoyant Jardin Anglais qui s’étend le long de l’Isar, ou
    contempler la saisissante galerie des Beautés du Château de Nymphenburg. Les collections de la Vieille Pinacothèque sont extraordinaires (Dürer, Rubens, El Greco…) mais pourquoi ne pas prendre également une bière rafraîchissante à la Hofbräuhaus, l’une des plus célèbres brasseries du monde ?

     

    Le soir, nous vous invitons à une représentation exceptionnelle de Tosca. Depuis plusieurs années, l’Opéra de Munich s’affirme comme l’un des phares de la vie lyrique d’aujourd’hui. Chaque nouvelle production y est attendue dans le monde entier, et cette Tosca mise en scène par le cinéaste Kornél Mundruczó ne fait pas exception. La distribution vocale réunit l’élite du chant international : Eleonora Buratto, Charles Castronovo et Ludovic Tézier. Grandiose !

    À l’approche de l’été, Munich est irrésistible !
    Le programme
    TOSCA, de G. Puccini
    Le 6 juin 2024
    Jeudi 6 juin - Munich

    À 19h, au Nationaltheater :

     

    TOSCA, de G. Puccini

     

    Orchestre de la Bayerische Staatsoper

    Chœur et chœur d’enfants de la Bayerische Staatsoper

    Andrea Battistoni Direction musicale

    Kornél Mundruczó Mise en scène

     

    Eleonora Buratto : Floria Tosca

    Charles Castronovo : Mario Cavaradossi

    Ludovic Tézier : Baron Scarpia

    Milan Siljanov : Cesare Angelotti

    Martin Snell  : Le sacristain

    Tansel Akzeybek : Spoletta

    Christian Rieger : Sciarrone

    Paweł Horodyski : Le geôlier

     

    L’Opéra d’État de Bavière est l’un des opéras les plus prestigieux du monde. Si Kirill Petrenko (aujourd’hui chef du Philharmonique de Berlin) a écrit de riches heures durant les années 2010, l’arrivée de Serge Dorny, comme intendant de l’établissement, n’a nullement amoindri le rayonnement de l’opéra munichois. Remplaçant la mise en scène de Luc Bondy, la production de Tosca de Kornél Mundruczó constitue un événement majeur de la vie musicale. Le cinéaste hongrois s’est distingué ces dernières années par de remarquables spectacles, notamment à Berlin et Genève. Dans les rôles-titres, la soirée aligne un duo de chanteurs que toutes les maisons d’opéra rêveraient d’avoir : Charles Castronovo en Mario et Ludovic Tézier en Scarpia ! Un trio d’or placé sous la baguette du jeune chef italien dont tout le monde parle : Andrea Battistoni.

    Votre hôtel au choix
    HOTEL OPERA (****)

    Cet élégant hôtel est situé dans le centre de Munich, à proximité de l’Opéra et de la célèbre Maximilianstrasse. Les chambres sont décorées avec goût.

    BAYERISCHER HOF (*****)

    Le Bayerischer Hof est un cocon de luxe et d’élégance en plein centre historique de Munich, face à la Kunsthalle et proche de la Bayerische Staatsoper. Sa tradition de service personnalisé depuis 1841 ne pourra que vous ravir.

    Renseignements sur ce voyage
    En charge de la destination
    Aliénor Elbaz du Peloux
    Partager
    Bulletin d'inscription
    Nos voyages
    les plus récents
    error: Content is protected !!