Prague
Festival du Printemps
Du 22 mai au 26 mai 2024
Prix

À partir de 6 500 € par personne

    Du au

    Information de contact

    Spectacle optionnel

    Pour confirmer mon inscription je souhaite être contacté(e) par

    Bienvenue à Prague ! La capitale tchèque ensorcelle ses visiteurs avec sa spectaculaire architecture gothique, son merveilleux château royal et son célèbre Pont Charles. La “ville aux cent clochers” bruisse d’une animation culturelle remarquable, notamment au moment du Printemps de Prague.

     

    Depuis plus de 70 ans, cette mythique manifestation accueille les plus grands musiciens du monde entier et propose des concerts d’exception dans des lieux magiques de la ville. Outre le Couvent Saint-Agnès, c’est le sublime Rudolfinum, joyau néo-Renaissance qui se taille la part du lion.

     

    Pour l’édition 2024, la liste des invités du Printemps de Prague est étourdissante, puisqu’en quelques belles soirées printanières, vous aurez l’occasion d’entendre le pianiste coréen Seong-Jin Cho (vainqueur du prestigieux concours Chopin en 2015) et la fine fleur de la jeune génération des musiciens tchèques, le tout dans des lieux d’exception.

     

    Vive le Printemps à Prague !

     

    Nombre de places limité

     

    Le programme
    Clementinum
    22 mai 2024
    Totally yours
    22 mai 2024
    Karlovy Vary & Cristallerie Moser
    23 mai 2024
    Récital Seong-Jin Cho
    24 mai 2024
    Matinée in the convent
    25 mai 2024
    Récital Quintette Alinde
    25 mai 2024
    Mercredi 22 mai – Arrivée À Prague

    Arrivée libre à Prague.

     

    Vol suggéré : 10h05 au départ de Paris Roissy Charles de Gaulle – 11h45 arrivée à Prague (AF1382)

     

    Accueil et transfert privé vers Prague pour les personnes ayant réservé le vol recommandé.

     

    Déjeuner à votre arrivée pendant que vos bagages sont acheminés à votre hôtel.

     

    Après le déjeuner, nous commencerons la visite de la Vieille Ville avec le Clementinum, qui abrite notamment la bibliothèque nationale. Autres splendeurs de cet imposant ensemble : la tour astronomique et la chapelle des miroirs avec ses splendeurs flamboyantes. À l’église Saint-Nicolas, Mozart avait ses habitudes. Durant la visite de la Bibliothèque, vous serez en présence d’inestimables manuscrits.

     

    Installation à votre hôtel puis départ vers l’Eglise Sainte Anne :

     

    À 20h, à l’Eglise Sainte Anne :

     

    TOTALLY YOURS

     

    Chœur de la Radio Polonaise

    Krzysztof Penderecki : Chant des Chérubins

    Krzysztof Penderecki : Agnus Dei

    Henryk Górecki : Totus tuus Op. 60

    Henryk Górecki : Chants de Kurpie Op. 75

    Stanisław Moryto : Chants de Kurpie

    Roman Maciejewski : Chants de Kurpie

    Martin Smolka : The Name Emmanuel

    Bohuslav Martinů : Madrigaux tchèques H 278

     

    Depuis sa création en 1948, le Chœur de la Radio Polonaise s’est imposé comme l’un des ensembles de l’élite européenne. On ne compte les créations d’importance que le chœur a créées et c’est de ce prodigieux répertoire dont témoigneront les chanteurs durant ce concert exceptionnel. Au programme, des chefs d’œuvre de Penderecki et Gorecki dont le célèbre Totus tuus (écrit pour la visite du pape Jean-Paul II en Pologne en 1987 et qui donne le titre “Tout à toi” au concert), mais également, Printemps de Prague oblige, des joyaux de compositeurs tchèques comme Martinů et Martin Smolka, sans doute le plus grand compositeur tchèque actuel.

     

    Dîner à l’issue du spectacle.

     

    Nuit à l’hôtel.

    Jeudi 23 mai – Journée en Bohème

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Journée à Karlovy Vary, en Bohème.

     

    Emmitouflée au cœur d’une épaisse forêt, à 50 km au nord-est de Marianske Lazne, Karlovy Vary apparaît dans un amphithéâtre de collines, façonnée dans une étroite vallée de part et d’autre de la rivière Tepla (« chaude »). La plus réputée des trente-quatre villes-spas que compte la République tchèque est fière du Festival international du film qui, chaque année en juillet, fait converger pléthore de grands acteurs.

     

    La naissance de la ville est liée à une légende du XIVe siècle. Poursuivant un cerf, le roi de Bohême, Charles IV, serait tombé par hasard sur un geyser d’eau bouillante et en aurait constaté les qualités curatives sur son chien blessé. Le monarque décida alors d’y bâtir une cité thermale à son nom (Karlsbad, qui signifie en allemand « le bain de Charles »). Au XVIe siècle, le médecin Vaclav Payer n’hésitait pas à prescrire l’absorption quotidienne de cinquante tasses de ses eaux.

     

    En plus d’être une cité thermale prisée qui avait également les faveurs de Georges Clemenceau qui, chaque été, de 1891 à 1913, s’y rendait avec l’Orient-Express pour soigner sa goutte et son diabète, nous visiterons, en privé, la Cristallerie Moser.

     

    Cette Maison du Cristal offre un cristal des plus raffinés. Depuis 1857, Moser crée des articles de verre luxueux, prisés par des acquéreurs tels que la Reine Elizabeth II, le Roi Mohammed V, le Palais Royal de Bahreïn, de même que d’autres personnalités distinguées. En raison de sa qualité et de son prestige, Moser est l’une des marques de cristal les plus collectionnées.

     

    Retour à Prague et dîner dans le quartier Malá Strana.

     

    Nuit à l’hôtel.

    Vendredi 24 mai – Prague

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Après le petit déjeuner, nous aurons l’occasion de profiter du panorama exceptionnel de la terrasse du monastère de Strahov. La visite de sa librairie vous est réservée en privée. Le sanctuaire Notre Dame de Lorette ensuite, appelé Loreta, est un lieu de pèlerinage avec la relique de la résidence de la maison de la Vierge, et son ostensoir éblouissant serti de 6222 diamants. Quant à la sublime Cathédrale Saint Guy, elle contient en son sein la célèbre Chapelle Saint Venceslas, avec ses murs scintillants et dorés.

     

    Après le déjeuner, nous voilà de retour sur les sommets ! Le Château de Prague est situé sur une colline au-dessus de la vieille ville et ses richesses sont inépuisables. L’expression de la ville aux cent clochers prend tout son sens en regardant le panorama, cité aux reflets dorés pareille à une vision de conte de fées. Durant la matinée, nous visiterons trois des édifices majeurs de Prague.  Tout d’abord, le Château Royal dominant la Moldau, véritable ville dans la ville, qui contient d’innombrables palais, musées, et la célèbre allée d’or aux maisons colorées où habita Kafka en 1916.

     

    Temps de repos à l’hôtel avant de prendre la direction de la magnifique salle Dvorak du Rudolfinum.

     

    À 20h, au Rudolfinum :

     

    RECITAL SEONG-JIN CHO

     

    Seong-Jin Cho : Piano

    Maurice Ravel : Menuet antique

    Maurice Ravel : Sonatina

    Maurice Ravel:  Gaspard de la nuit

    Franz Liszt : Années de pèlerinage, Deuxième année : Italie, S 161

     

    Personne ne l’attendait… Et pourtant, lorsque le pianiste coréen Seong-Jin Cho a remporté le prestigieux Concours Chopin de Varsovie en 2015, sa victoire est apparue comme une évidence. Depuis cet éclatant triomphe, Seong-Jin Cho a signé un contrat exclusif avec le mythique label Deutsche Grammophon et a confirmé dans les salles du monde entier qu’il était l’un des meilleurs pianistes de sa génération. Après un premier concert au Printemps de Prague en 2016, le musicien revient avec un programme magnifique et subtilement organisé. Les points communs sont nombreux entre l’œuvre de Ravel et Liszt : de la délicieuse Sonatine et du sombre Gaspard de la Nuit du premier répondent les très épurées et poétiques Années de Pèlerinage du second.

     

    Retour à l’hôtel à l’issue du spectacle et dîner libre (room service disponible).

     

    Samedi 25 mai – Prague

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Départ vers le Couvent Saint-Agnès

     

    À 11h, au Couvent Saint-Agnès :

     

    MATINEE IN THE CONVENT

     

    Vilém Vlček :Violoncelle

    Denis Linnik : Piano

     

    Leoš Janáček: Conte de fées pour violoncelle et piano

    Robert Schumann: Fantasiestücke Op. 73

    Thomas Demenga: Efeu

    Benjamin Britten: Sonate pour violoncelle et piano en do majeur Op. 65

     

    Tout d’abord, il y a le lieu. Le Couvent Saint-Agnès, le bâtiment gothique le plus ancien de Prague, accueille ce concert du récent vainqueur du Prix Bělohlávek : le violoncelliste Vilém Vlček. Dans ce cadre exceptionnel, le jeune musicien tchèque s’associe au pianiste Denis Linnik pour créer une arche de musique embrassant plusieurs siècles. Une atmosphère de conte de fées baigne les œuvres de Janáček et Britten, dans un décor, rappelons-le encore une fois, féérique.

     

    Déjeuner à l’issue du concert, et après-midi dans la Nové Město.

     

    À 17h, au Carolinum :

     

    RECITAL QUINTETTE ALINDE

     

    Anna Talácková : Flûte

    Barbora Trnčíková : Hautbois

    David Šimeček : Clarinette

    Kryštof Koska : Cor Français

    Petr Sedlák : Basson

     

    Maurice Ravel : Le Tombeau de Couperin

    Pavel Haas : Quintette à vent op. 10

    Antoine Reicha : Quintette à vent en ré mineur Op. 100 No. 2

     

    On le sait relativement peu en France, mais la République Tchèque est l’un des meilleurs pays musicaux du monde. Si les musiciens nationaux tendent à faire davantage leur carrière en Allemagne ou en Grande Bretagne, on assiste à un véritable de foisonnement de solistes, chefs et ensembles musicaux d’exception. Fondé en 2019, le Quintette Alinde appartient à cette formidable jeune génération décidée à conquérir le monde. Rappelant les liens illustres entre la France et la Tchéquie, le quintette interprète le Tombeau de Couperin de Ravel et le Quintette à vent de Pavel Haas. Faisant la passerelle entre ces deux grands compositeurs, Antoine Reicha est une figure très attachante : ce pragois de naissance émigra au début du dix-neuvième siècle à Paris pour devenir l’un des grands musiciens du règne de Louis-Philippe.

     

    Dîner d’adieu à l’issue du spectacle.

     

    Retour et nuit à l’hôtel.

    Dimanche 26 mai – Départ de Prague

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Départ libre de Prague.

     

    Vol suggéré : 12h35 au départ de Prague. Arrivée à Paris Roissy Charles de Gaulle à 14h25 (AF 1383)

    VOTRE HEBERGEMENT
    AUGUSTINE HOTEL PRAGUE (*****) – 4 NUITS

    Installé dans plusieurs ailes d’un monastère du 14e siècle (dont une partie est encore réservée aux ordres)cet hôtel 5-étoiles est un havre de paix en plein cœur de Prague. Posée au pied du château, dans le quartier de Malá Strana, cette adresse est très particulière. Il y souffle encore l’esprit spirituel du monastère. Les anciennes cellules de moines forment aujourd’hui une centaine de chambres. L’esprit d’ascèse a disparu au profit du confort (excellente literie) et sous les voûtes couvertes de fresques du 19e ou dans son joli jardin arboré, l’on y vit une expérience rare.

    TOUS LES FORFAITS
    PRIX PAR PERSONNE

    Forfait de base en chambre double Premium Vue Château : 6 500 €

    Forfait de base en chambre individuelle Premium Vue Château : 9 390 €

     

    Le prix de ce voyage comprend : l’hébergement en chambre double Premium Vue Château avec petit déjeuner pour 4 nuits • la taxe de séjour • les visites et transferts mentionnés au programme • tous les repas (boissons comprises) sauf le dîner du 24 mai • les places de spectacle de catégorie I • 1 accompagnateur de La Fugue • les surprises de La Fugue • l’assistance rapatriement.

     

     

    Le prix de ce voyage ne comprend pas : les vols internationaux • le dîner du 24 mai • les pourboires • les extras.

     

    Séjour accompagné sur place.

    Renseignements sur ce voyage
    En charge de la destination
    Pauline Heckly
    Contact
    +33 1 43 59 20 33
    +33 7 49 77 39 95
    Partager
    Bulletin d'inscription
    Nos voyages
    les plus récents
    error: Content is protected !!