Vérone
Carmen, Aïda, La Bohème, Roberto Bolle
Du 25 juillet au 28 juillet 2024
Prix

Sur-mesure

    Du au

    Information de contact

    Spectacle optionnel

    Pour confirmer mon inscription je souhaite être contacté(e) par

    Vérone est la ville romantique par excellence. Bien sûr, la légende affirme que Roméo et Juliette s’y aimèrent au Moyen-Âge. On pourra d’ailleurs visiter la maison de Juliette ainsi que son tombeau ; les visiteurs savent moins que la demeure de Roméo se trouve tout à côté ! Mais Vérone, c’est aussi une cité au charme intemporel, grâce à la couleur de ses bâtiments, à la somptuosité de ses palais et à ses terrasses chaleureuses qui prennent à la tombée de la nuit des couleurs irréelles.  Pour apprécier une vue d’ensemble de la ville, on pourra monter sur le campanile du Palazzo della Ragione.

     

    Et puis, il y a les Arènes romaines. Quoi de plus romantique que d’écouter un chef d’œuvre de l’opéra dans ce fabuleux témoignage de l’Antiquité latine. Dans le cadre exceptionnel de l’amphithéâtre, le Festival des Arènes de Vérone accueille (et ce depuis 1913) les meilleurs chanteurs de la planète dans des productions lyriques spectaculaires. Notre séjour propose trois mythiques histoires d’amour : Carmen, Aïda et La Bohème. Pour ceux et celles qui apprécient également la danse, il existe la possibilité d’arriver un peu plus tôt afin de profiter du gala de Roberto Bolle, l’une des étoiles chorégraphiques de notre époque.

     

    Pré-arrivée optionnelle le 24 juillet

     

    Le programme
    Roberto Bolle - en prearrivée optionnelle
    24 juillet 2024
    Carmen, de G. Bizet
    25 juillet 2024
    Aïda, de G. Verdi
    26 juillet2024
    La Bohème, de G. Puccini
    27 juillet 2024
    MERCREDI 24 JUILLET 2024 – VERONE (PRE ARRIVEE OPTIONNELLE)

    À 21h30, aux Arènes de Vérone :

     

    ROBERTO BOLLE

    N.N.: Chorégraphe

    Roberto Bolle: Danseur étoile

     

    Roberto Bolle est l’une des légendes de la danse classique. Son parcours brille de l’éclat des plus belles étoiles : à douze ans, il entre à l’École de ballet de La Scala de Milan. Tout de suite, Rudolf Noureev remarque son talent, et c’est à seulement 21 ans qu’il est nommé primo ballerino à La Scala. De son propre aveu, son rôle préféré est celui de Roméo, qu’il interprète avec virtuosité, spontanéité et enthousiasme. Il n’est donc que très naturel que Roberto Bolle se sente aussi bien dans la ville des amants de Shakespeare ! Dans le cadre somptueux des Arènes de Vérone, le danseur et chorégraphe Roberto Bolle présente un spectacle, en compagnie de ses amis venus des meilleures compagnies du monde entier. Un bonheur !

    JEUDI 25 JUILLET 2024 – VERONE

    À 21h15, aux Arènes de Vérone :

     

    CARMEN, de G. Bizet

     

    Leonardo Sini : Directeur musical

    Franco Zeffirelli : Mise en scène

     

    Clémentine Margaine : Carmen

    Roberto Alagna : Don José

    Aleksandra Kurzak : Micaëla

    Luca Micheletti : Escamillo

    Chiara Maria Fiorani : Frasquita

    Alessia Nadin : Mercédès

    Jan Antem : Le Dancaïre

    Vincent Ordonneau : Le Remendado

    Gabriele Sagona : Zuniga

    Fabio Previati : Moralès

    N.N.: Lillas Pastia

    N.N.: Un guide

     

    Carmen et les Arènes de Vérone, c’est une histoire d’amour qui dure. L’opéra de Bizet a été joué pour la première fois en 1914 (autrement dit lors de la deuxième édition du Festival) puis a été repris plusieurs centaines de fois, faisant de Carmen le deuxième ouvrage lyrique le plus joué aux Arènes après Aïda. Parmi les multiples productions, celle de Franco Zeffirelli s’est octroyé une place de choix. Le célèbre metteur en scène italien y recrée en effet une Espagne idéale avec des décors et des costumes absolument somptueux. Mais c’est dans le génie du mouvement que le spectacle éblouit : chaque détail vibre et respire dans un carrousel visuel éblouissant. Le plaisir des yeux s’accompagne comme toujours à Vérone du plaisir musical. On ne connaît pas encore l’interprète de la brûlante gitane, mais l’écrin concocté par Zeffirelli est d’ores et déjà fastueux.

    VENDREDI 26 JUILLET 2024 – VERONE

    À 21h15, aux Arènes de Vérone :

     

    AÏDA, de G. Verdi

     

    Daniele Oren : Directeur musical

    Stefano Poda : Mise en scène

     

    Maria José Siri  : Aïda

    Gregory Kunde : Radamès

    Amartuvshin Enkhbat : Amonasro

    Alexander Vinogradov : Ramfis

    Ekaterina Semechuk : Amneris

    Simon Lim : Le roi d’Égypte

    Francesca Maionchi : La grande prêtresse

    Carlo Bosi : Un messager

     

     

    Au commencement était… Aïda. En 1913, le tout premier festival des Arènes de Vérone présentait l’opéra de Verdi. Depuis, Aïda s’est rapidement affirmé comme l’une des œuvres phares du festival, avec près de 500 représentations dans différentes productions. En 2023, pour célébrer le 100e anniversaire de la manifestation (les années de guerre expliquent le décalage des dates !), les Arènes proposaient une nouvelle production mise en scène de Stefano Poda. Unanimement apprécié pour sa beauté plastique, c’est ce spectacle qui est repris pour cette 101e édition.

    Si on ne connaît pas encore la distribution vocale (l’été dernier, Anna Netrebko interprétait la légendaire égyptienne), il faut d’ores et déjà se réjouir de cette représentation emmenée par le génial Stefano Poda, véritable homme-orchestre qui signe ici mise en scène, décors, costumes, lumières et chorégraphie ! Une Aïda fastueuse et moderne, qui épouse idéalement la démesure des Arènes de Vérone.

    SAMEDI 27 JUILLET 2024 – VERONE

    À 21h15, aux Arènes de Vérone :

     

    LA BOHÈME, de G. Puccini

     

    Daniel Oren : Directeur musical
    Alfonso Signorini :  Mise en scène

     

    Vittorio Grigòlo : Rodolfo

    Juliana Grigoryan : Mimi

    Luca Micheletti : Marcello

    Fabio Previati : Schaunard

    Alexander Vinogradov : Colline

    Eleonora Bellocci : Musetta

    Nicolò Ceriani : Benoît

    Salvatore Salvaggio : Alcindoro

    Ricardo Rados : Parpignol

     

    La Bohème a toujours été particulièrement cajolée aux Arènes de Vérone. Avec sa reconstitution du Montmartre de La Belle Époque, l’opéra de Puccini permet en effet des décors extraordinaires et une production spectaculaire. Après le français Arnaud Bernard en 2005, on ne connaît pas encore le nom du metteur en scène qui offrira sa vision de l’histoire bouleversante de Mimi et Rodolfo, pour la 101e édition du Festival des Arènes de Vérone. Les exigences sont nombreuses dans pareil cadre : assurer un fastueux spectacle mais également rester au plus près des émotions des personnages. Et en cela, la musique de Puccini reste telle qu’en elle-même depuis sa création en 1896 : un incroyable déluge de sentiments et de passions humaines. Nul doute que le cœur des dix mille spectateurs des Arènes ne batte au diapason de la musique…

    Votre hébergement
    HOTEL DUE TORRI *****

    Situé dans le centre historique de Vérone, à deux pas du célèbre balcon de Juliette, de la Piazza Bra et des célèbres Arènes, l’hôtel Due Torri est l’hôtel 5 étoiles le plus renommé de la ville. Son cadre élégant ainsi que sa décoration typiquement vénitienne font de cet hôtel luxueux l’endroit idéal pour un séjour inoubliable.

    HOTEL VERONA ***

    L’Hôtel Verona se trouve à 5 minutes de marche des arènes de Vérone. Ce boutique hôtel élégant présente un intérieur contemporain. Les chambres disposent d’une télévision à écran LCD, tandis que la plupart sont dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite.

    Renseignements sur ce voyage
    En charge de la destination
    Sophie Chaudru de Raynal
    Partager
    Bulletin d'inscription
    Nos voyages
    les plus récents
    error: Content is protected !!