Fugues musicales
Sur demande
Nichée à l’orée de la Forêt-Noire, Baden-Baden est une ville de culture et d’art. Les plus grands (Dostoïevski, Brahms, Wagner, Hugo…) s’y plurent et la ville conserve un témoignage vibrant de leur passage. Parmi les musées, il faut absolument visiter le musée Fabergé, étonnant établissement consacré au joaillier des célèbres Oeufs ou encore le Frieder Burda, l’un des meilleurs musées européens consacrés à l’art moderne et contemporain.
Pour la détente, comment résister aux bonheurs thermaux des bains de Friedrichsbad (inaugurés en 1877) ou Caracalla (situés dans un bâtiment plus moderne) ? Le plaisir des sources thermales de Baden-Baden est connu et reconnu depuis l’époque latine…
Pour ce séjour, nous vous invitons à vivre une expérience musicale exceptionnelle. Dans la salle du Festspielhaus, Teodor Currentzis propose deux immenses chefs d’oeuvre du répertoire germanique : la Symphonie n°5 de Mahler et la monumentale Symphonie n°9 de Bruckner. A la tête de l’Utopia Orchestra, le chef grec nous promet des émotions en majuscule !