Milan
Asmik Grigorian et Riccardo Chailly
Du 17 octobre au 20 octobre 2025
Prix

À venir

    Du au

    Information de contact

    Spectacle optionnel

    Pour confirmer mon inscription je souhaite être contacté(e) par

    Milan possède une histoire d’une magnifique richesse. L’impressionnant Château des Sforza témoigne de l’âge médiéval de la cité Lombarde. Les prestigieuses collections de la Pinacothèque de Brera (l’un des plus beaux musées d’Italie) regorgent de chefs d’œuvre de maîtres de la Renaissance. Le Musée Poldi Pezzoli est un rêve qu’on dirait issu du dix-neuvième siècle, tandis qu’on ne compte plus les bâtiments Liberty, ce mouvement d’Art nouveau italien. Pour les amateurs d’architecture contemporaine, il ne faudra pas manquer de visiter l’étonnant quartier de Porta Nuova, avec ses immeubles futuristes aux jardins suspendus.

     

    Notre séjour se présente également comme un formidable voyage dans le temps. Tout d’abord un récital d’Asmik Grigorian nous emmènera dans l’Allemagne de Richard Strauss; l’irrésistible Fille du régiment de Donizetti (mise en scène par le génial Laurent Pelly) nous transportera ensuite dans le Paris belcanto, quand Riccardo Chailly dirigera un magnifique programme de la Sécession viennoise.

    Une histoire d’une magnifique richesse
    Le programme
    La Fille du Régiment, de G. Donizetti
    17 octobre 2025
    Ricardo Chailly - Concert
    18 octobre 2025
    Asmik Grigorian - Concert
    19 octobre 2025
    VENDREDI 17 OCTOBRE 2025 – MILAN

    À 18h, au Teatro alla Scala :

     

    LA FILLE DU REGIMENT, de G. Donizetti

     

    Evelino Pidò : Direction musicale

    Laurent Pelly : Mise en scène

     

    Julie Fuchs : Marie

    Juan Diego Flórez : Tonio

    Pietro Spagnoli : Sulpice

    Géraldine Chauvet : La Marquise de Berkenfield

    Pierre Doyen: Hortensius

    Barbara Frittoli : La Duchesse de Crakentorp

     

    La Fille du Régiment est le premier ouvrage de Donizetti écrit en français. Créée en 1840 à l’Opéra-Comique, l’œuvre est une merveille de fantaisie qui annonce directement Offenbach. Dans ce subtil alliage d’air de bravoure et de tendres romances, le compositeur brosse le délicieux portrait de Marie, qui sera ici interprété par la formidable Julie Fuchs. La soprano française (à l’abattage scénique irrésistible) sera ici accompagnée par son excellente compatriote Géraldine Chauvet dans le rôle de la comtesse. Dans le rôle de Tonio, Juan Diego Flórez est tout simplement l’un des meilleurs chanteurs pour ce répertoire. Versant mise en scène, on peut compter sur la malice de Laurent Pelly pour proposer un spectacle plein de verve et d’humour.

     

    SAMEDI 18 OCTOBRE 2025 – MILAN

    À 18h, au Teatro alla Scala :

     

    RICCARDO CHAILLY – CONCERT

     

    Orchestre et chœur du Teatro alla Scala

    Riccardo Chailly : Direction musicale

     

    Elīna Garanča : Mezzo-Soprano

    Christopher Maltman : Narrateur

     

    Programme :

    – A. Schönberg : Un survivant de Varsovie Op. 46

    – G. Mahler : Rückert Lieder

    – A. Berg : Sept Lieder de jeunesse

    – A. Schönberg : Variations pour orchestre Op. 31

     

    Avant d’être le directeur musical de La Scala (depuis 2017), Riccardo Chailly a été (entre 1985 et 2004) le chef du prestigieux orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam. S’il est un immense interprète du répertoire lyrique, le musicien italien est également un superbe chef symphonique. Ce programme nous emmène dans la Vienne 1900 lorsque Schönberg et Berg révolutionnèrent la musique. Clou de ce splendide concert, les émouvants Rückert Lieder (jalon important dans l’œuvre de Mahler) seront chantés par la grande mezzo Elīna Garanča.

    DIMANCHE 19 OCTOBRE 2025 – MILAN

    À 20h, au Teatro alla Scala :

     

    ASMIK GRIGORIAN – CONCERT

     

    Asmik Grigorian : Soprano

    Hyung-Ki Joo : Piano

     

    Pièces de Richard Strauss

    Programme détaillé non dévoilé

     

    Elle est l’une des immenses chanteuses de notre époque. Avec sa voix à l’ampleur inouïe, Asmik Grigorian s’empare des rôles des plus exigeants du répertoire. Se produisant sur les plus grandes scènes du monde, la soprano lituanienne possède également un tempérament dramatique, qui n’éclate nulle part mieux que dans les héroïnes de Strauss, telle Salomé ou Chrysothémis. Mais dans ce récital milanais, la chanteuse nous offre une part plus intime de son art, puisqu’elle se produit aux côtés du pianiste Hyung-Ki Joo, dans des mélodies de Richard Strauss. Le compositeur allemand était amoureux de la voix féminine (sa femme Pauline était soprano) et sa plume lui a réservé des pages d’une bouleversante beauté.

    Votre hébergement
    SPADARI AL DUOMO ****

    Au plus près de la Scala et du Dôme, le Spadari al Duomo cultive, avec ses sculptures, fresques et peintures, un style milanais résolument contemporain. Un hôtel chaleureux et design.

    GRAND HOTEL ET DE MILAN *****

    En face du Carré de la Mode et à proximité de la Scala, voici l’hôtel de cœur de Verdi, Maria Callas, Noureev, Visconti, d’Annunzio… Toute l’élégance et le savoir-faire des grandes institutions hôtelières italiennes.

    Renseignements sur ce voyage
    En charge de la destination
    Sophie Chaudru de Raynal
    Partager
    Nos voyages
    les plus récents
    error: Content is protected !!