Vérone
Aïda, Le Barbier de Séville, Turandot
Du 20 juin au 23 juin 2024
Type de séjour

Fugues musicales

Prix

Sur-mesure

    Du au

    Information de contact

    Spectacle optionnel

    Pour confirmer mon inscription je souhaite être contacté(e) par

    Vérone est l’une des plus belles villes d’Italie. Son centre historique contient des édifices aussi splendides que le célèbre Ponte Pietra ou la Torre des Lamberti. Qu’il fait bon flâner sur la Piazza delle Erbe avec son magnifique lion ailé au centre de la place. Sur la Piazza Dante, c’est l’auteur de la Divine Comédie (tout du moins sa statue !) qui admire les arcades de style vénitien et les terrasses ensoleillées de la place. Il fait si bon vivre dans cette ville au charme incomparable.

     

    Et puis, il y a les Arènes romaines. Depuis 2000 ans, les Arènes sont le symbole et la fierté de Vérone. Chaque été, et ce depuis 1913, l’amphithéâtre antique accueille l’un des festivals de musique les plus prestigieux du monde. Dans une ambiance indescriptible, les Arènes présentent des chefs d’œuvre du répertoire lyrique dans des productions spectaculaires. Les trois opéras de notre séjour se déroulent tous dans un décor grandiose : Aïda, Le Barbier de Séville, Turandot.

     

    Grand spectacle garanti !

    Le programme
    Aïda, de G. Verdi
    20 juin 2024
    Le barbier de Séville, de G. Rossini
    21 juin 2024
    Turandot, de G. Puccini
    22 juin 2024
    JEUDI 20 JUIN 2024 – VERONE

    À 21h30, aux Arènes de Vérone :

     

    AÏDA, de G. Verdi

    Marco Armiliato : Directeur musical

    Stefano Poda : Mise en scène

     

    Marta Torbidoni : Aïda

    Gregory Kunde : Radamès

    Amartuvshin Enkhbat : Amonasro

    Rafal Siwek  : Ramfis

    Agnieszka Rehlis : Amneris

    Riccardo Fassi : Le roi d’Égypte

    Francesca Maionchi : La grande prêtresse

    Riccardo Rados : Un messager

     

    Au commencement était… Aïda. En 1913, le tout premier festival des Arènes de Vérone présentait l’opéra de Verdi. Depuis, Aïda s’est rapidement affirmé comme l’une des œuvres phares du festival, avec près de 500 représentations dans différentes productions. En 2023, pour célébrer le 100ème anniversaire de la manifestation (les années de guerre expliquent le décalage des dates !), les Arènes proposaient une nouvelle production mise en scène de Stefano Poda. Unanimement apprécié pour sa beauté plastique, c’est ce spectacle qui est repris pour cette 101ème édition.

    Si on ne connaît pas encore la distribution vocale (l’été dernier, Anna Netrebko interprétait la légendaire égyptienne), il faut d’ores et déjà se réjouir de cette représentation emmenée par le génial Stefano Poda, véritable homme-orchestre qui signe ici mise en scène, décors, costumes, lumières et chorégraphie ! Une Aïda fastueuse et moderne, qui épouse idéalement la démesure des Arènes de Vérone.

     

     

    VENDREDI 21 JUIN 2024 – VERONE

    À 21h30, aux Arènes de Vérone :

     

    LE BARBIER DE SÉVILLE, de G. Rossini

     

    George Petrou : Directeur musical

    Hugo de Ana: Mise en scène

     

    René Barbera : Le Comte d’Almaviva

    Mattia Olivieri : Figaro

    Vasilisa Berzhanskaya : Rosina

    Paolo Bordogna : Don Bartolo

    Roberto Tagliavini  : Don Basilio

    Marianna Mappa : Berta

    Nicolo Ceriani : Fiorello

     

    Le Barbier vient peut-être de Séville mais il se plaît bien à Vérone. Dans le cadre grandiose des Arènes, l’opéra de Rossini ne perd en effet rien de sa verve et de son dynamisme. On retrouve ici avec bonheur la mise en scène d’Hugo de Ana, et notamment son décor de fleurs spectaculaires d’une beauté à couper le souffle. Qu’il fait bon d’admirer cet immense jardin à la française sur la scène, animé par de nombreux figurants et danseurs ! Les costumes ne sont pas en reste faisant de ce spectacle l’un des plus appréciés du public. Et puis, il y a le bonheur de la musique de Rossini… Vérone oblige, on retrouvera la fine fleur du chant belcantiste italien.

    SAMEDI 22 JUIN 2024 – VERONE

    À 21h30, aux Arènes de Vérone :

     

    TURANDOT, de G. Puccini

     

    Michele Spotti : Directeur musical

    Franco Zeffirelli: Mise en scène

     

    Anna Pirozzi : La Princesse Turandot

    Piero Giuliacci :  Altoum

    Riccardo Fassi : Timur

    N.N. : Calaf

    Daria Rybak : Liù

    Youngjun Park : Ping

    Riccardo Rados : Pang

    Matteo Macchioni : Pong

    Nicolo Ceriani : Un mandarin

    N.N.: Le Bourreau

    N.N.: Le jeune prince de Perse

     

    Cette production de Turandot est légendaire. Il s’agit en effet du spectacle mis en scène par Franco Zeffirelli, mythique homme d’opéra italien qui fit les grandes heures de La Scala ou des Arènes de Vérone. En bon ancien assistant de Luchino Visconti, Zeffirelli a le goût du faste, et sa Turandot compte parmi les productions les plus spectaculaires jamais vues à Vérone. Sur scène, d’immenses paravents illustrés par des dragons révèlent bientôt une pagode gigantesque, animés par d’innombrables figurants. La cour de l’impératrice de Chine, telle que l’avait rêvée Giacomo Puccini !

    Votre hébergement
    HOTEL DUE TORRI *****

    Situé dans le centre historique de Vérone, à deux pas du célèbre balcon de Juliette, de la Piazza Bra et des célèbres Arènes, l’hôtel Due Torri est l’hôtel 5 étoiles le plus renommé de la ville. Son cadre élégant ainsi que sa décoration typiquement vénitienne font de cette hôtel luxueux l’endroit idéal pour un séjour inoubliable.

    Renseignements sur ce voyage
    En charge de la destination
    Sophie Chaudru de Raynal
    Partager
    Bulletin d'inscription
    Nos voyages
    les plus récents
    error: Content is protected !!