Fugues musicales
À partir de 1 300 € par personne
Entrez dans la légende de Venise ! On ne compte plus les mythes associés à la Sérénissime italienne : le Grand Canal, la Place Saint-Marc, le Palais des Doges… Chaque église, chaque pont (près de 540 !) possèdent une histoire incomparable. Flâner dans les quartiers du Dorsoduro ou du Canavaggio, c’est la promesse de découvrir une merveille inattendue. Rien n’est plus délicieux que de musarder dans ce fascinant labyrinthe architectural. Pour prendre la mesure de cette ville sublime, il faut monter sur le Campanile Saint-Marc : le panorama y est époustouflant.
Notre séjour vous invite à découvrir deux superbes événements. Rarement joué, Mefistofele de Boito (le librettiste de Verdi) est tout d’abord un opéra essentiel du répertoire italien. Inspiré du roman de Goethe, ce magnifique ouvrage sera donné à la Fenice dans une mise en scène du duo d’artistes français Moshe Leiser et Patrice Caurier, avec le grand baryton-basse Alex Esposito dans le rôle du personnage diabolique.
Mais en ce 20 avril, Venise est d’autant plus merveilleuse que s’ouvre la célèbre Biennale d’art contemporain de la ville. Pour sa soixantième édition, la manifestation internationale promet un millésime exceptionnel. Placée sous la direction du brésilien Adriano Pedrosa, la Biennale (avec ces fameux pavillons nationaux) aura pour thème « les étrangers ».