Fugues accompagnées
À partir de 1 865 € par personne
J’irai revoir la Normandie… Le Havre, Honfleur, Giverny : des noms de villes mythiques qui évoquent tout de suite l’art et la peinture. La Normandie, terre de l’impressionnisme : c’est en effet dans ces beaux paysages qu’est né l’un des courants esthétiques les plus importants de l’histoire. Le 25 novembre 1874, un article à propos du tableau « Impression, soleil levant » de Claude Monet faisait sensation, lançant une révolution artistique qui garde encore de nos jours toute sa force et son éclat.
À l’occasion des 150 ans de l’impressionnisme, nous vous invitons à découvrir les lieux mêmes où les grands maîtres ont trouvé l’inspiration. Certes, Paris a rassemblé et rassemble encore les plus beaux tableaux de l’époque, notamment au sein du Musée d’Orsay et du méconnu (et magnifique !) Musée Marmottan-Monet. Mais, l’impressionnisme, c’est également un état d’esprit qui ne se découvre jamais mieux que dans les villes et villages où les peintres ont posé leurs chevalets. S’immerger en Normandie, c’est goûter une lumière incomparable, reconnaître un nuancier de couleurs uniques et profiter des meilleurs plaisirs de la vie.
Nous vous emmenons marcher sur les pas de Claude Monet à Giverny et Rouen, puis à s’émerveiller du si joli port d’Honfleur, indissociable de tant de chefs-d’œuvre picturaux. L’écrivain et historien de l’art Pascal Bonafoux nous apportera son regard tout au long du voyage.
Séjour réservé à 15 participants maximum