Afrique du Sud
La nation des Springboks
Du 6 novembre au 13 novembre 2024
Prix

A partir de 15 250 € par personne

    Du au

    Information de contact

    Spectacle optionnel

    Pour confirmer mon inscription je souhaite être contacté(e) par

    L’Afrique du Sud est l’un des plus beaux pays du continent africain. C’est aussi l’un des plus diversifiés et des plus étonnants : la nation des Springboks saura vous éblouir !

     

    On retrouve en effet tous les paysages dans ce territoire enchanté : paisibles vignobles, montagnes verdoyantes, superbe littoral océanique, sans oublier les réserves animalières de ses inoubliables parcs nationaux… À la pointe de la modernité, l’Afrique du Sud possède également des villes trépidantes et une culture ancestrale. Telle qu’en elle-même, la nation arc-en-ciel est bien le pays de tous les possibles.

     

    Notre séjour se place précisément sous le signe de la liberté : partez à la découverte de Johannesburg, la moderne, et son histoire fascinante, succombez au charme de Cape Town, la « cool » et de ses environs paradisiaques.

     

    Et puis, il y a la nature, omniprésente et fascinante : vous admirerez éléphants, rhinocéros, girafes, lions dans le parc Kruger et manchots et baleines dans le mythique et bien nommé Cap de Bonne Espérance.

     

    En 2023, le magazine Lonely Planet a placé l’Afrique du Sud dans son Top des destinations les plus durables. Partons à l’aventure, toujours dans les conditions agréables qui sont notre signature.

    Paisibles vignobles, montagnes verdoyantes, superbe littoral océanique, et réserves animalières !
    Le programme
    Vol Paris - Johannesburg
    Mardi 5 novembre 2024
    Musée de l’Apartheid
    Mercredi 6 novembre 2024
    Lodge de Lion Sands Ivory
    Jeudi 7 novembre 2024
    Safari
    Vendredi 8 novembre 2024
    Safari
    Samedi 9 novembre 2024
    Vol intérieur de Skukuza jusqu’au Cap
    Dimanche 10 novembre 2024
    Zeitz MOCAA
    Lundi 11 novembre 2024
    Péninsule du Cap de Bonne Espérance
    Mardi 12 novembre 2024
    La route des vins
    Mercredi 13 novembre 2024
    Vol de retour à Paris
    Jeudi 14 novembre 2024
    MARDI 5 NOVEMBRE — PARIS/JOHANNESBURG

    Suggestion pour le vol aller :

    21 h 15 Départ du vol AF 990 de Paris Charles-de-Gaulle (vol direct — 10 h 40 de trajet).

     

    MERCREDI 6 NOVEMBRE — JOHANNESBURG

    8 h 55 Arrivée à Johannesburg.

     

    Transfert jusqu’à l’Intercontinental Airport Hotel le temps de vous rafraîchir et prendre un petit déjeuner avant votre journée de visites.

     

    Bienvenue à Johannesburg ! « Joburg » pour les intimes, et l’une des villes les plus étonnantes d’Afrique. Si Pretoria est la capitale administrative, Le Cap la capitale législative et Bloemfontein la capitale judiciaire, ne faites pas trop attention à ces appellations complexes, car Johannesburg est bien la capitale culturelle et commerciale du pays. On trouve les meilleurs restaurants et musées dans cette cité aux quartiers surprenants et insolites.

     

    Visiter Johannesburg, c’est bien sûr plonger dans l’histoire récente de l’Afrique du Sud.

     

    Visite guidée du musée de l’Apartheid où vous découvrirez son exposition permanente, mais aussi l’exposition dédiée à Nelson Mandela. Le musée retrace le système de discrimination raciale, qui est devenu synonyme d’Afrique du Sud de 1948 à 1994, l’année à laquelle le pays a organisé ses premières élections démocratiques.

     

    La mise en œuvre des politiques de l’apartheid par la minorité blanche et la transition pacifique de l’Afrique du Sud vers une société démocratique non raciale sont importantes et la visite du Musée est importante pour comprendre l’évolution du pays.

     

    Déjeuner tardif au cours des visites.

     

    En compagnie de votre guide, vous irez dans le célèbre quartier de Soweto, témoin légendaire de la lutte anti-apartheid. En 1976, des dizaines de milliers d’écoliers et étudiants noirs se soulevèrent contre l’introduction obligatoire de l’afrikaans à l’école, manifestation qui fut malheureusement réprimée dans la force. C’est également dans une petite maison en brique rouge de Soweto que Nelson Mandela vécut de 1946 avant son arrestation en 1962.

     

    Dîner de bienvenue.

     

    Afin de profiter des charmes trépidants de Johannesburg, vous serez logés au Four Seasons Westcliff, situé sur une colline luxuriante, tout près du centre historique.

    JEUDI 7 NOVEMBRE — JOHANNESBURG/LION SANDS IVORY LODGE

    Petit déjeuner à votre hôtel.

     

    Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Johannesburg.

    Départ en avion pour le lodge de Lion Sands Ivory (poids des bagages limité à 20 kilos par personne, le bagage doit être un sac souple).

     

    À votre arrivée au lodge, installation et déjeuner.

     

    « Incroyablement beau » est la meilleure déclaration pour présenter Lion Sands Ivory Lodge dans la réserve animalière de Sabi Sands. Le magazine Tatler a qualifié ce lodge impressionnant de « l’un des meilleurs hôtels du monde ». Ivory Lodge est situé sur les rives de la rivière Sabi. Cette réserve aux mille facettes vous offrira de belles et rares rencontres animalières.

     

    En milieu d’après-midi, rendez-vous dans les communs du lodge, pour rencontrer votre ranger (anglophone) et départ pour votre premier safari privatif dans la réserve privée pour une immersion complète dans le bush. Au Lion Sands Ivory Lodge, les safaris se déroulent dans des véhicules de safari 4×4 ouverts.

     

    Dans des conditions idéales, vous aurez l’occasion d’observer les nombreux animaux de cette réserve naturelle. Quelle émotion que de s’immerger dans ce monde naturel majestueux ! Des rangers experts sauront vous livrer les secrets de ce territoire unique, pour vous en dévoiler la beauté et le mystère singuliers.

     

    Retour au lodge pour le dîner.

     

    Nuit au lodge.

     

    VENDREDI 8 NOVEMBRE & SAMEDI 9 NOVEMBRE — LION SANDS IVORY LODGE

    Collation matinale puis départ au lever du soleil pour un safari avec les rangers. Le lever du jour est le moment le plus propice à l’observation des animaux. C’est à ce moment précis de la journée que les fauves se rapprochent des points d’eau pour leur activité favorite : la chasse. En effet, les safaris du matin ont un caractère distinct de ceux de la fin de l’après-midi, vous permettant de voir différentes espèces d’animaux sauvages dans un cadre en constante évolution. Les chances de voir l’intégralité du Big 5 sont élevées dans cette partie de la Sabi Sands Game Reserve. La zone autour de Lion Sands est célèbre pour son nombre incroyable d’observations de léopards.

     

    Retour au lodge en fin de safari pour un petit-déjeuner brunch.

    Temps libre durant l’après-midi pour profiter des infrastructures mises à votre disposition.

     

    Déjeuner au lodge.

     

    « Tea-break » avant de partir pour un nouveau safari en 4×4 privé avec les rangers.

     

    La Réserve privée offre une expérience insolite au cœur de la vie sauvage, approchant l’animal au plus près, vous laissant un souvenir impérissable. L’expérience animalière se poursuit à la nuit tombée vous permettant d’observer à la lumière des phares et de la lampe, les espèces nocturnes rares.

     

    Dîners et nuits au Lion Sands Ivory Lodge

    DIMANCHE 10 NOVEMBRE — LION SANDS IVORY LODGE/SKUKUZA/LE CAP

    Petit déjeuner à votre lodge.

     

    Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Skukuza.

     

    Déjeuner libre à l’aéroport. Une collation vous sera servie pendant le vol.

     

    Vol intérieur de Skukuza jusqu’au Cap.

     

    À votre arrivée au Cap, transfert jusqu’à votre hôtel.

     

    Installation à l’hôtel et repos.

     

    Le Cap est un enchantement. Souvent comparée à Melbourne, sa « voisine » australienne, la ville méridionale séduit durablement le visiteur par sa qualité de vie et son environnement extraordinaire.

     

    Dîner et nuit à l’hôtel.

     

    LUNDI 11 NOVEMBRE — LE CAP

    Petit déjeuner à votre hôtel.

     

    Matinée avec votre guide francophone expert en art et architecture.

     

    Vous visiterez une galerie contemporaine du centre-ville, et les explications du guide vous apporteront une meilleure compréhension du passé et du présent complexes des Sud-Africains, représentés par les artefacts et l’art.

     

    Vous découvrirez ensuite le quartier coloré de Bo-kaap l’un des quartiers les plus pittoresques et emblématiques de la ville du Cap avec ses ruelles pavées, ses maisons colorées et ses mosquées dont l’architecture rappelle celle de l’Asie du Sud-Est.

     

    Déjeuner au cours des visites.

     

    La dernière visite sera consacrée au musée d’art contemporain d’Afrique, le Zeitz MOCAA. Ce temple de l’art moderne est à lui seul une œuvre d’art architecturale puisque ce sont neuf étages creusés dans un immense silo à grains en béton. Il présente une collection à couper le souffre d’artistes engagés contemporains de tout le continent africain.

    L’un des moments inoubliables de la journée sera l’incontournable ascension de la Montagne de la Table en téléphérique (sous réserve des conditions météo) d’où vous aurez une vue plongeante sur toute la ville et la péninsule. En effet, un voyage au Cap ne saurait être complet sans l’ascension de la Table Mountain, cette célèbre montagne qui domine la ville.

     

    Dîner dans un restaurant du Cap.

     

    Nuit à votre hôtel.

    MARDI 12 NOVEMBRE — LE CAP/CAP DE BONNE ESPERANCE/LE CAP

    Petit déjeuner à votre hôtel.

     

    Départ matinal pour une journée consacrée à la péninsule du Cap de Bonne Espérance.

     

    Vous visiterez le petit village de bord de mer de Simon’s Town et plus particulièrement la plage des Boulders où vit une colonie de plus de 700 manchots, sur la Boulders Beach, vous partirez à leur rencontre.

     

    Continuation vers le Cap de Bonne Espérance, rêve de tant de marins du XVe et XVIe siècle. Visite de la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance, considérée, à tort comme le point le plus au sud du continent Africain. Vous aurez très certainement la chance d’y croiser des daims, élans, springboks (sur terre) et phoques, dauphins, loutres et baleines à bosse (dans la mer).

     

    La vue depuis le phare de la pointe du Cap est saisissante et vous aurez le sentiment d’être véritablement au bout du monde.

     

    Déjeuner tardif dans un restaurant bistronomique.

     

    Retour au Cap en transfert privé par la très jolie et très pittoresque route panoramique de Chapman’s Peak.

     

    À votre retour, temps libre à l’hôtel.

     

    Dîner.

     

    Nuit à votre hôtel.

    MERCREDI 13 NOVEMBRE — LE CAP/LA ROUTE DES VINS/LE CAP

    Petit déjeuner à votre hôtel.

     

    Départ sur la route des vins.

    Le vignoble sud-africain est réputé dans le monde entier. Dans le Triangle d’or du vin sud-africain, entre Stellenbosch et Franschhoek, se trouve la plus ancienne et la plus belle région viticole du pays.

     

    Visite des chais et dégustation de vins premium dans une propriété viticole de Delaire Wine Estate.

    Vous pourrez agrémenter votre visite par la découverte des jardins fleuris de la propriété.

     

    Déjeuner puis retour à l’hôtel pour vous reposer et préparer vos valises.

     

    Vous conserverez vos chambres jusqu’à l’heure de votre départ en soirée.

     

    Transfert privé jusqu’à l’aéroport du Cap pour votre vol international retour.

    JEUDI 14 NOVEMBRE — LE CAP

    0 h 35 Départ du vol KL 0598 du Cap

    11 h 15 Arrivée à Amsterdam

    12 h 25 Départ du vol KL 1407 d’Amsterdam

    13 h 40 Arrivée à Paris Charles-de-Gaulle

    VOS HÉBERGEMENTS
    FOUR SEASONS WESTCLIFF (*****) – 1 NUIT

    Bien qu’il se trouve au cœur de la plus grande ville d’Afrique du Sud, l’hôtel Westcliff ressemble à un village chic à flanc de colline, situé sur les hauteurs du Witwatersrand. Vous y retrouverez le service impeccable des hôtels Four Seasons.

    LODGE LION SANDS IVORY (*****) – 3 NUITS

    Le parc national de Marakele tient sa place parmi les plus belles réserves d’Afrique du Sud. Vous y admirerez les vues panoramiques sur le mont Waterberg et l’impressionnante diversité de la faune avec entre autres des observations spéciales de rhinocéros, l’espèce emblématique.

    MOUNT NELSON BELMOND (*****) – 3 NUITS + 1 LATE CHECK-OUT

    Situé dans le cœur animé du Cap, le Mount Nelson est depuis longtemps considéré comme l’un des meilleurs hôtels de la ville. C’est l’alliance parfaite entre la tranquillité d’un jardin luxuriant et l’effervescence de la ville.

    Tous les forfaits
    PRIX PAR PERSONNE

    Forfait de base en chambre double : 15 250 €

    Forfait de base en chambre double à usage individuel : 19 795 €

     

    Ce prix comprend : les hébergements en chambre double ou individuelle pour 7 nuits avec petit-déjeuner, le late check-out du mercredi 13 novembre • la chambre à l’Intercontinental Airport Hotel à votre arrivée le 8 novembre pour vous rafraîchir • les taxes de séjour • les transferts et visites mentionnés au programme • les repas (boissons comprises) sauf le déjeuner de 10 novembre à l’aéroport • les vols internes en classe économique • l’assistance rapatriement.

     

    Ce prix ne comprend pas : les vols internationaux • le déjeuner du 10 novembre • les extras • les pourboires.

     

     

     

    Renseignements sur ce voyage
    En charge de la destination
    Aliénor Elbaz du Peloux
    Contact
    +33 1 43 59 20 37
    +33 7 69 40 29 87
    Partager
    Bulletin d'inscription
    Nos voyages
    les plus récents
    error: Content is protected !!