Baden-Baden
Jonas Kaufmann et Camilla Nylund
Du 24 août au 26 août 2024
Prix

Sur demande

    Du au

    Information de contact

    Spectacle optionnel

    Pour confirmer mon inscription je souhaite être contacté(e) par

    Baden-Baden est une invitation au plaisir. Cette merveilleuse cité thermale séduit par son atmosphère bucolique, ses parcs enchanteurs et sa vieille ville pittoresque. Quel plaisir que de flâner dans la Trinkhalle, d’explorer les allées du casino ou bien de profiter de la beauté extraordinaire de la Lichtentaler Allee, véritable écrin de verdure abritant près de 300 espèces de plantes différentes.

     

    Richard Wagner adorait Baden-Baden. C’est même dans cette ville qu’il souhaitait à l’origine placer son festival personnel, qui sera finalement accueilli à Bayreuth grâce au roi Louis II de Bavière. On entend tous les murmures et les sortilèges de la nature allemande dans l’acte II de Tristan et Isolde. A la tête du Gstaad Festival Orchestra, le chef britannique Mark Elder dirige l’opéra dans une version de concert exceptionnelle. Pour interpréter le couple d’amants mythiques, on retrouve un duo sensationnel: la norvégienne Camilla Nylund en Isolde et le célèbre ténor allemand Jonas Kaufmann. Un déluge de passions!

    Le programme
    Jonas Kaufmann et Camilla Nylund – A Wagner Evening
    25 aout 2024
    DIMANCHE 25 AOUT 2024 - BADEN-BADEN

    À 17h, à la Festspielhaus :

     

    JONAS KAUFMANN ET CAMILLA NYLUND – A WAGNER EVENING

     

    Orchestre du Festival de Gstaad

    Mark Elder: Direction musicale

    Camilla Nylund: Isolde

    Jonas Kaufmann: Tristan

    Sasha Cooke: Grangäne

    Christof Fischesser: Roi Märke

    Todd Boyce: Kurwenal et Melot

    • Wagner, Parsifal, prélude et Enchantement du Vendredi Saint
    • Wagner, Tristan et Isolde, deuxième acte

     

    Tout est démesuré dans Tristan et Isolde, notamment dans son deuxième acte. L’amour que se porte les deux héros (grâce à un poison rappelons-le) atteint des sommets de passion absolument démentiels. Ici, Richard Wagner réalise la fusion complète entre texte et musique. En un acte d’une heure, le compositeur allemand multiplie les prodiges orchestraux et vocaux, comme les appels dans la nuit de Brangäne (interprétée ici par l’excellente mezzo américaine Sasha Cooke) ou le bouleversant monologue du roi Märke (dans lequel la basse allemande Christof Fischesser pourra témoigner de toute son humanité). Mais ce sont bien les personnages principaux qui sont les héros : l’impériale Camilla Nylund en Isolde, et Jonas Kaufmann en vaillant et si émouvant Tristan. Une même élévation parcourt L’Enchantement du Vendredi saint de Parsifal de Wagner, donné en première partie de ce concert d’anthologie dirigé par le chef britannique Mark Elder.

     

     

    Votre hébergement
    BELLE EPOQUE ****

    Cadre luxueux et hospitalité d’une superbe demeure du 19e siècle rénovée : l’hôtel Belle Époque vous séduire par son authenticité et son calme. Le service et le confort sont irréprochables.

    MAISON MESSMER *****

    L’établissement reste un fidèle garant de la grande tradition thermale de Baden-Baden. Le spa et le service irréprochable du personnel s’ajoutent au standing hors norme de ses chambres.

    Renseignements sur ce voyage
    En charge de la destination
    Angèle Voyen
    Partager
    Bulletin d'inscription
    Nos voyages
    les plus récents
    error: Content is protected !!