Fugues musicales
inscriptions-ouvertes
À partir de 2 650€
Il règne une ambiance féérique à Salzbourg en hiver. La neige drape de blanche splendeur les montagnes environnantes et la magie surgit au détour de chaque rue illuminée.
Merveilleusement mis en valeur, le patrimoine architectural de la cité autrichienne est d’une grande diversité : Moyen-Âge, Romantisme, Renaissance et Baroque. Le soir venu, la forteresse de Hohensalzburg se dévoile comme une demeure de conte légendaire… Depuis ses remparts, on admire la forêt de dômes et clochers colorés édifiés par les Princes Archevêques au cours des siècles. D’un regard, on comprend pourquoi Salzbourg est surnommée la « Rome du Nord ».
Toutes les fins de janvier, Salzbourg aime fêter son grand homme. Menée depuis quelques années par le grand ténor Rolando Villazón, la Semaine Mozart accueille une manifestation d’envergure internationale.
En 2026, on fête par ailleurs le 270e anniversaire de la naissance du compositeur autrichien, à travers une programmation réunissant opéras mis en scène, concerts et récitals d’exceptions. Sous le titre « lux aeterna », on célébrera l’immortalité du divin Wolfgang Amadeus à travers une représentation exceptionnelle de La Flûte Enchantée et des programmes rares portés par des vedettes comme Renaud Capuçon, András Schiff et Jordi Savall. Éternel Mozart !