Fugues musicales
À partir de 1 230 € par personne
Vienne est un sublime alliage de tradition et de modernité. Côté tradition, ses élégantes avenues, ses splendides palais, ses cafés enchanteurs ou ses musées extraordinaires combleront tous les amoureux d’histoire et d’art. Popularisée par le roman de Joseph Roth, la Crypte des Capucins où reposent les membres de la famille des Habsbourg dégage une émotion surréelle.
Mais les classements internationaux en qualité de vie le prouvent chaque année : Vienne est une ville ô combien vivante ! Au faste impérial, il règne également dans la capitale autrichienne un esprit pionnier et rebelle L’étonnante maison Hundertwasser (conçue par l’architecte du même nom) accueille des expositions avant-gardistes. De même, le quartier du Neubau regorge d’ateliers d’artistes, de boutiques et de cafés contemporains.
C’est cette alliance de tradition et de modernité que nous vous invitons à découvrir à l’Opéra de Vienne. Créé en 1850, Lohengrin de Wagner séduisit tellement Louis II de Bavière que ce dernier s’inspira de l’ouvrage pour construire le fabuleux château de Neuschwanstein ! Après avoir été donnée au Festival de Salzbourg, la mise en scène du duo Sergio Morabito et Jossi Wieler réunit une superbe distribution vocale où rayonnent notamment Malin Bystrom en Elsa et Anja Kampe en Ortrud. Dans la fosse, Christian Thielemann s’affirme comme l’un des tous meilleurs chefs wagnériens de notre époque.