Fugues musicales
À partir de 1 080 € par personne
Prodigieuse, ensorcelante, sublime Venise ! Les adjectifs manquent pour décrire le charme incomparable de la ville italienne. On succombera aux plaisirs du bellini et du rossini, à l’heure de l’aperitivo, aux glaces et aux délices de la gastronomie vénitienne, et pourquoi ne faire un tour en gondole tant on y découvre la ville sous un jour insolite ?
Parmi les figures historiques de la ville se trouve bien sûr Giacomo Casanova. Le célèbre écrivain a grandi dans une maison du quartier San Marco et aimait rencontrer ses conquêtes sur le Pont du Rialto. Il est par ailleurs le seul et unique homme à avoir réussi à s’évader de la Prison des Plombs située dans les combles du Palais des Doges !
Notre séjour se place sous le signe d’un personnage tout aussi fascinant. Le Théâtre de la Fenice présente en effet Don Giovanni de Mozart, le plus sulfureux des séducteurs du répertoire lyrique, dans la remarquable mise en scène de Damiano Michieletto. Sous la direction du chef américain Robert Treviño, le Leporello d’Alex Esposito et la Donna Anna de Zuzana Markova ne sont pas les moindres atouts d’une distribution vocale couronnée par l’extraordinaire performance du baryton autrichien Markus Werba en Don Giovanni.