Arrivée libre à Stockholm.
Vol recommandé :
Départ de Paris Charles de Gaulle le 10 mai 2024 à 9h (Air France vol AF 1262)
Arrivée à l’aéroport de Stockholm à 11h35. Aucun décalage horaire
Durée : 2 h 35 (vol direct)
Accueil à l’aéroport par votre accompagnateur La Fugue et votre guide francophone puis transfert privé vers le Musée Millesgarden.
Découvrir Stockholm est toujours un éblouissement. L’eau est partout dans la “Venise du Nord”: construite sur quatorze îles au cœur d’un archipel d’environ 24 000 îles et îlots, la capitale suédoise respire au diapason de la nature. Vous aurez l’occasion de vous en rendre compte dès un “Light Lunch” de bienvenue au Musée Millesgarden. Cette délicieuse maison, ayant appartenu au sculpteur (et élève de Rodin) Carl Milles, est le lieu idéal pour s’acclimater à la douceur si enveloppante de Stockholm. On apprécie de merveilleux points de vue depuis son jardin de sculptures en plein air
Transfert privé vers votre hôtel, Le Grand Hotel.
Après votre installation à l’hôtel, place au tourbillon de passions de La Traviata de la soprano suédoise Ida Falk Winland, l’une des grandes chanteuses de la nouvelle génération de chanteurs scandinaves.
À 19h, à l’Opéra Royal de Stockholm :
LA TRAVIATA, de G. Verdi
Orchestre et Chœur de l’Opéra Royal de Suède
Ruth Reinhardt : Direction musicale
Ellen Lamm : Mise en scène
Ida Falk Winland : Violetta Valéry
Joel Annmo : Alfredo Germont
Karl-Magnus Fredriksson : Giorgio Germont
Johanna Rudström : Flora Bervoix
Katarina Böhm : Annina
John Kim : Gaston
Johan Edholm : Le baron Douphol
Lennart Forsén : Le marquis d’Obigny
John Erik Eleby : Le docteur Grenvil
Jacob Lundin-Wistrand : Un valet
Jan Sörberg : Un messager
La Traviata est l’histoire d’une femme qui choisit de suivre son cœur dans une société régie par les conventions. Depuis sa création à Paris en 1852, elle est devenue l’une des œuvres de Verdi les plus jouées et les plus appréciées.
L’opéra de Verdi est ici donné dans l’écrin de l’Opéra Royal de Stockholm avec une distribution majoritairement suédoise, notamment le formidable Alfredo du ténor Joel Annmo, et bien sûr Violetta interprétée par Ida Falk Winland. La mise en scène d’Ellen Lamm apporte une vision neuve et respectueuse de la bouleversante trajectoire de Violetta Valéry.
A l’issue du spectacle, dîner dans un restaurant gastronomique à quelques pas de l’Opéra.
Nuit à votre hôtel.