Milan
Raphaël Pichon
Du 17 avril au 18 avril 2025
Type de séjour

Fugues musicales

Prix

À venir

    Du au

    Information de contact

    Spectacle optionnel

    Pour confirmer mon inscription je souhaite être contacté(e) par

    Milan est une destination incontournable. Son Duomo est un monument à lui tout seul : construite sur près de cinq siècles, la cathédrale impressionne par sa façade gothique et ses larges proportions. Il faudra absolument monter sur son toit pour se retrouver au milieu des flèches et des gargouilles. Parmi les trésors de Milan figure bien sûr La Cène de Léonard de Vinci, conservée au couvent Santa Maria delle Grazie. Autre joyau immanquable, la Galerie Victor Emmanuel II éblouit par sa verrière et la vibrante activité qui y règne.

     

     

    Le soir, nous vous invitons à entendre un monument musical. Dans la mythique salle de La Scala, l’Ensemble Pygmalion interprète en effet La Passion selon Saint-Jean de Jean-Sébastien Bach. Poursuivant son irrésistible ascension, le chef français Raphaël Pichon s’affirme plus que jamais comme l’un des grands musiciens baroques de notre époque. Une Passion de Bach à la Scala, voilà un programme qui ne se refuse pas !

    Une lecture inoubliable de la musique de Jean-Sébastien Bach
    marcel-karg-mEi8QW0NW6I-unsplash
    Le programme
    Raphaël Pichon / Johannes-Passion / Pygmalion
    17 avril 2025
    JEUDI 17 AVRIL 2025 – MILAN

    À 20h, au Teatro alla Scala :

     

    RAPHAËL PICHON / JOHANNES-PASSION / PYGMALION

     

    Ensemble Pygmalion

    Raphaël Pinchon : Direction musicale

     

    Anna Netrebko : Soprano

    Jonas Kaufmann : Ténor

     

    Programme :

     

    – J.-S. Bach : La Passion selon Saint Jean

     

    Créée le 7 avril 1724, la Passion selon Saint Jean est la plus lyrique des deux Passions composées par Jean-Sébastien Bach. L’œuvre se tient bien sûr dans un cadre liturgique mais frappe par la beauté de ses airs solistes (la sublime Aria Es ist vollbracht) et la majesté de ses parties chorales. Le compositeur allemand n’aurait guère accepté l’expression, mais cette passion tient bien d’une forme d’opéra, et ce n’est que naturel que l’œuvre soit donnée dans le temple mondial de l’art lyrique : le Théâtre de la Scala. Fondé en 2006 l’Ensemble Pygmalion affronte cet Everest du répertoire avec un enthousiasme contagieux. Rythmes allants, équilibre entre recueillement et urgence théâtrale, le chef Raphaël Pichon présente une lecture inoubliable de la musique de Jean-Sébastien Bach.

     

     

    Votre hébergement
    SPADARI AL DUOMO ****

    Au plus près de la Scala et du Dôme, le Spadari al Duomo cultive, avec ses sculptures, fresques et peintures, un style milanais résolument contemporain. Un hôtel chaleureux et design.

    GRAND HOTEL ET DE MILAN *****

    En face du Carré de la Mode et à proximité de la Scala, voici l’hôtel de cœur de Verdi, Maria Callas, Noureev, Visconti, d’Annunzio… Toute l’élégance et le savoir-faire des grandes institutions hôtelières italiennes.

    Renseignements sur ce voyage
    En charge de la destination
    Sophie Chaudru de Raynal
    Partager
    Nos voyages
    les plus récents
    error: Content is protected !!