Fugues musicales
À partir de 1 610 € par personne
Dans le port d’Hambourg, il y a toute la musique qui chante ! La belle ville hanséatique respire au grand air : troisième port d’Europe (après Rotterdam et Anvers), Hambourg se situe au croisement de trois rivières (l’Elbe, l’Alster et la Bille). Le quartier des entrepôts (Speicherstadt) est particulièrement étonnant : avec ses canaux et ses bâtiments du début du vingtième siècle, le site a été classé au patrimoine de l’Unesco. Dans le quartier, on retrouve l’incroyable Miniatur Wunderland, gigantesque maquette de trains électriques, ou encore la sublime Elbphilharmonie, où nous assisterons à un concert du grand violoniste Pinchas Zukerman.
Parmi les autres curiosités hambourgeoises, il faut aussi absolument visiter le clocher de l’Eglise Saint-Michel, où vous attend une vue panoramique de la ville. Dans la crypte repose par ailleurs l’un des fils de Johann Sebastian, le grand Carl Philipp Emanuel Bach. Le soir, le quartier de la Reeperbahn constitue une étape obligée, avec son animation et ses bars trépidants.
Notre séjour vous propose également deux belles soirées à l’Opéra de Hambourg. Deux chefs d’œuvre du répertoire italien (Turandot, Lucia di Lammermoor) magnifiés par deux metteuses en scène qui offrent une vision libre et féministe des opéras de Puccini et Donizetti. Vivifiant !