France
Paris - Benjamin Bernheim et Anna Netrebko au Théâtre des Champs-Élysées
Du 27 mars au 28 mars 2025

Séjour réservé à 8 participants maximum

Type de séjour

Fugues accompagnées

Prix

À partir de 1 200 € par personne

    Du au

    Information de contact

    Spectacle optionnel

    Pour confirmer mon inscription je souhaite être contacté(e) par

    Paris, capitale du monde ! Depuis toujours, la ville française suscite les passions. Nombre de nos compatriotes la critiquent avec affection, et pourtant, Paris tient magnifiquement son rang au sein des métropoles mondiales. Capitale de la mode et du monde, place forte des arts et de la technologie, l’ancienne Lutèce a su s’adapter aux défis du futur avec panache et élégance.

     

    Pour ce séjour, nous vous invitons à deux spectacles splendides. Situé Avenue Montaigne, le Théâtre des Champs-Élysées est un monument de l’histoire musicale du 20e siècle. C’est en effet ici que se déroula la légendaire création du Sacre du Printemps de Stravinsky, en 1913, et que des chanteurs d’aujourd’hui comme Cecilia Bartoli ou Philippe Jaroussky se produisent toujours.

     

    Notre programme convoque deux immenses stars lyriques de notre époque : la soprano Anna Netrebko dans un concert-récital d’airs d’opéras italiens, et le ténor Benjamin Bernheim qui incarne le Werther de Massenet dans une mise en scène de Christof Loy. Aux côtés du chanteur franco-suisse à la voix d’or, on retrouve la fine fleur du chant français (Marina Viotti, Jean-Sébastien Bou).

    Deux spectacles splendides : Anna Netrebko et Benjamin Bernheim
    Le programme
    Presentation exclusive de la collection de baguettes de chefs d’orchestre
    27 mars 2025
    Conférence avec Lama Tyan
    27 mars 2025
    Anna Natrebko & Yusif Eyvazov – Concert
    27 mars 2025
    Werther, de J. Massenet
    28 mars 2025
    JEUDI 27 MARS 2025 - PARIS

    Arrivée libre à Paris.

     

    Dans l’après-midi, rendez-vous chez Frédéric Pfeffer, fondateur de La Fugue, pour une présentation exclusive de sa célèbre collection de baguettes de chefs d’orchestre, exposée à de nombreuses reprises dans le monde.

     

    Lors de sa conférence, Lama Tyan abordera le thème des deux représentations auxquelles vous assisterez au Théâtre des Champs-Élysées. L’après-midi se terminera par un cocktail dînatoire avant de vous rendre jusqu’au théâtre en transfert privé.

     

    À 20h, au Théâtre des Champs-Élysées :

     

    ANNA NETREBKO & YUSIF EYVAZOV – CONCERT

     

    Orchestre Philharmonique de Sofia

    Michelangelo Mazza : Direction musicale

     

    Anna Netrebko : Soprano

    Yusif Eyvazov : Ténor

     

    Scènes d’opéra italiens

    Programme non dévoilé à ce jour

     

    Tout a évidemment été dit et écrit sur Anna Netrebko. La chanteuse d’origine russe est incontestablement une des plus grandes et plus renommées parmi les sopranos aujourd’hui. Depuis le début de sa carrière fulgurante en 1994, elle s’est imposée comme la prima donna incontestée du 21e siècle. Ce qui frappe avant tout quand on l’écoute en concert, c’est l’immense impact sonore de sa voix qui laisse pantois dès la première note. Depuis quelques années, son répertoire s’est augmenté de rôles superbement dramatiques et elle interprète désormais les plus impressionnantes héroïnes de l’opéra italien et russe. C’est précisément un bouquet de scènes d’opéras italien qu’elle interprètera ce soir au Théâtre des Champs-Élysées. En compagnie du ténor Yusif Eyvazov, LA Netrebko promet un spectacle époustouflant, à la puissance virtuose.

     

    Nuit libre.

    VENDREDI 28 MARS 2025 - PARIS

    Journée et repas libres.

    À 19h30, au Théâtre des Champs-Élysées :

     

    WERTHER, de J. Massenet

     

    Orchestre Les Siècles

    Maîtrise des Hauts-de-Seine

    Marc Leroy-Calatayud : Direction musicale

    Christof Loy : Mise en scène

     

    Benjamin Bernheim : Werther

    Marina Viotti : Charlotte

    Jean-Sébastien Bou : Albert

    Sandra Hamaoui : Sophie

    Marc Scoffoni : Le Bailli

    Yuri Kissin : Johann

    Rodolphe Briand : Schmidt

     

    La mère de Charlotte voulait que cette dernière épouse Albert… Mais quand Charlotte rencontre le poète Werther, elle découvre l’amour mais aussi la souffrance. Partagée entre le devoir familial et les tourments de la passion, Charlotte restera-t-elle fidèle à son mari ou s’abandonnera-t-elle à Werther ? Inspiré des Souffrances du jeune Werther de Goethe, Werther est l’un des sommets de l’opéra français. Créé en 1892, la musique de Massenet bouleverse par son naturel et la vérité de ses personnages. Si le rôle de Werther est émouvant, celui de Charlotte n’est pas en reste, avec des airs sublimes, comme l’air des Lettres ou Du gai soleil plein de flamme. Autrefois, on glosait sur la mauvaise santé du chant français. Cette période est révolue : tous les spécialistes s’accordent à dire que le chant tricolore vit une forme de nouvel âge d’or, et ce n’est pas le spectacle dirigé par le renommé metteur en scène allemand Christof Loy, qui prouvera le contraire. La distribution du Théâtre des Champs-Élysées aligne en effet une distribution de très haute volée, quasi exclusivement française : Benjamin Bernheim (voix solaire, merveilleux acteur), la remarquable Marina Viotti dont la carrière est en pleine ascension et le superbe Jean-Sébastien Bou.

     

    Nuit libre.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Votre conférencière experte
    LAMA TYAN

    Lama Kandalaft Tyan, une architecte d’intérieur passionnée, a embrassé l’opéra par pure passion, séduite par cet « art total ».

     

    En tant que choriste de l’Orchestre National et amoureuse de la culture et des langues, elle partage son amour pour la voix à travers des sessions dédiées aux opéras, aux thèmes et à la musique sacrée.

     

    Ces séances captivantes plongent les participants dans le contexte musical, littéraire et historique d’un opéra spécifique, mettant en lumière les plus beaux extraits interprétés par divers chanteurs et dans différentes mises en scène.

     

    Avec les années, Lama a acquis une expertise approfondie dans le domaine de l’opéra, attirant à la fois les passionnés et les novices dans son programme d’appréciation de l’art lyrique.

     

    Elle invite chaleureusement les enthousiastes à explorer ce microcosme artistique complexe qui fusionne la musique, la poésie, la mise en scène et les arts visuels depuis quatre siècles. Elle explique son passage à l’opéra comme un retour aux sources, nourri par une enfance imprégnée de musique classique.

    PRIX
    PRIX PAR PERSONNE

    1 200 € par personne

     

    Le prix de ce séjour comprend : vos places de spectacle en 1ère catégorie pour les deux représentations • la présentation des baguettes de chef d’Orchestre de Frédéric Pfeffer • la conférence de Lama Tyan • l’apéritif dînatoire du jeudi 27 mars chez Frédéric Pfeffer • le transfert privé jusqu’au Théâtre des Champs-Élysées.

     

    Ce prix de ce séjour ne comprend pas : les transports • les transferts non mentionnés au programme • l’hébergement • les repas non mentionnés au programme • les extras.

    Renseignements sur ce voyage
    En charge de la destination
    Aliénor Elbaz du Peloux
    Partager
    Nos voyages
    les plus récents
    error: Content is protected !!