Petit déjeuner à votre hôtel.
En matinée, vous retrouverez votre guide francophone dans le lobby de votre hôtel pour une visite guidée de Séville.
Vous découvrirez tout d’abord le somptueux Alcazar. Construit par le roi Don Pedro dit « le Cruel », et partiellement rénové après de nombreuses vicissitudes par les Rois Catholiques et par Charles Quint, le château est probablement l’œuvre d’art mudéjar la plus importante d’Espagne. À l’intérieur du palais se trouvent de nombreuses pièces toutes plus éblouissantes les unes des autres : la Cour des Jeunes Filles, les Chambres des Ambassadeurs et son dôme du 15e siècle, la Chambre des Rois Maures. En arrière-plan, la merveille des jardins.
L’Alcazar reste encore la résidence des membres de la famille royale espagnole lorsqu’ils visitent Séville. Cela en fait le plus ancien palais royal en usage en Europe. L’UNESCO l’a déclaré site du patrimoine mondial, avec la cathédrale de Séville et les Archives des Indes, en 1987.
Vous poursuivrez cette matinée avec la visite du Musée des Beaux-Arts de Séville. Il constitue la deuxième pinacothèque plus importante du pays, après le musée du Prado. Ce bâtiment fut l´ancien couvent de la Merced Calzada, fondé par San Pedro Nolasco, sur les terrains cédés par Saint Ferdinand après la conquête de la ville. Les travaux de rénovation sur l’édifice ont été entrepris par Juan de Oviedo, entre la fin du XVIe siècle et le début du XVIIe siècle.
En 1835 après la Désamortissement de Mendizábal, l´ordre fut expulsé et quatre ans plus tard l’édifice s’est converti en musée.
Déjeuner libre dans le courant des visites.
L’après-midi, vos visites se poursuivront. Vous explorerez l’Hôpital de la Charité. Bâti au 17e siècle, il est le siège de la confrérie de la Sainte Charité, fondation religieuse caritative née à la fin du Moyen Âge qui œuvre encore en ces lieux en faveur des personnes en fin de vie les plus démunies.
L’hôpital est célèbre pour son église qui est l’un des chefs-d’œuvre de l’architecture baroque sévillane, ainsi que pour les nombreuses œuvres d’art qu’elle abrite. Des artistes de l’étoffe de Pedro Roldán, Murillo et Valdés Leal y ont donné des réalisations majeures, faisant de ce lieu un véritable musée d’art baroque. Au vu de ses qualités esthétiques et de sa valeur historique, l’église de l’hôpital a été classée Monument historique par le ministère espagnol de la Culture en 1992.
Vous visiterez ensuite le somptueux palais de la Comtesse de Lebrija, un musée authentique, contenant des objets de l’ancienne Rome, tels que des vases, des pièces, des poteries, des bijoux et surtout des superbes mosaïques.
Doña Regla Manjón Mergelina, Comtesse de Lebrija et ses successeurs se sont battus pour garder le palais de Lebrija intact. Ce dernier, en plein cœur de Séville, derrière une façade d’aspect simple et sobre, offre un monde fait d’une beauté éclectique qui mérite l’admiration. Le bâtiment date du 15e siècle et a été rénové au 16e. La façade de style Sévillan possède une certaine majesté dans ses lignes, contrebalançant sa sobriété.
Après cette journée riche en culture et savoir, vous profiterez d’un apéritif sur le toit d’un établissement face à la Cathédrale, offrant une magnifique vue panoramique sur Séville.
Retour à votre hôtel. Dîner et soirée libres.
Nuit à votre hôtel.