Baden-Baden
Teodor Currentzis
Du 25 octobre au 27 octobre 2024
Prix

Sur demande

    Du au

    Information de contact

    Spectacle optionnel

    Pour confirmer mon inscription je souhaite être contacté(e) par

    Nichée à l’orée de la Forêt-Noire, Baden-Baden est une ville de culture et d’art. Les plus grands (Dostoïevski, Brahms, Wagner, Hugo…) s’y plurent et la ville conserve un témoignage vibrant de leur passage. Parmi les musées, il faut absolument visiter le musée Fabergé, étonnant établissement consacré au joaillier des célèbres Oeufs ou encore le Frieder Burda, l’un des meilleurs musées européens consacrés à l’art moderne et contemporain.

     

    Pour la détente, comment résister aux bonheurs thermaux des bains de Friedrichsbad (inaugurés en 1877) ou Caracalla (situés dans un bâtiment plus moderne) ? Le plaisir des sources thermales de Baden-Baden est connu et reconnu depuis l’époque latine…

     

    Pour ce séjour, nous vous invitons à vivre une expérience musicale exceptionnelle. Dans la salle du Festspielhaus, Teodor Currentzis propose deux immenses chefs d’oeuvre du répertoire germanique : la Symphonie n°5 de Mahler et la monumentale Symphonie n°9 de Bruckner. A la tête de l’Utopia Orchestra, le chef grec nous promet des émotions en majuscule !

    Le programme
    Teodor Currentzis – G. Mahler
    25 octobre 2024
    Teodor Currentzis – A. Bruckner
    26 octobre 2024
    VENDREDI 25 OCTOBRE 2024 - BADEN-BADEN

    À 20h, à la Festspielhaus :

     

    TEODOR CURRENTZIS – G. MAHLER

     

    Utopia Orchestra

    Teodor Currentzis: Direction musicale

    • Mahler, Symphonie n°5 en do dièse mineur

     

    La Symphonie n°5 de Mahler est l’histoire d’une renaissance. En 1901, le compositeur autrichien rencontre l’amour de sa vie : Alma Schindler, la fille d’un célèbre paysagiste viennois. Les deux premiers mouvements retracent les graves problèmes de santé qui ont failli coûter la vie à l’artiste quelques mois auparavant. Si le mythique Adagietto (imaginé comme un cadeau à sa nouvelle fiancée) et le glorieux Finale confirment le retour au bonheur, Teodor Currentzis souhaite expressément attirer notre attention sur le troisième mouvement, clé de voûte entière de la symphonie. Un scherzo dont le compositeur disait lui-même : « Chaque note est d’une vitalité radicale et l’ensemble tourne comme un tourbillon, comme une onde ou comme la chevelure d’une comète ». A Baden-Baden, une Symphonie n°5 de Mahler comme vous ne l’avez probablement jamais entendue !

     

    SAMEDI 26 OCTOBRE 2024 - BADEN-BADEN

    À 18h, à la Festspielhaus :

     

    TEODOR CURRENTZIS – A. BRUCKNER

     

    Utopia Orchestra

    Teodor Currentzis: Direction musicale

    • Bruckner, Symphonie n°9 en ré mineur

     

    Sublime Symphonie n°9 de Bruckner ! Dernier ouvrage (inachevé) d’un géant romantique, l’œuvre impressionne par sa grandeur et sa puissance émotionnelle. Longtemps incompris et moqué par ses contemporains, Anton Bruckner atteint ici à la quintessence de son art et égale (si ce n’est surpasse ?) la force de son mentor Richard Wagner. L’Adagio notamment semble avoir été écrit, alors que le compositeur se tenait déjà, un pied dans l’éternité. C’est ce jalon légendaire de l’histoire de la musique que le chef Teodor Currentzis a choisi d’interpréter avec son Utopia Orchestra, formation collaborative constituée de musiciens venus d’une douzaine de pays.

     

     

    Votre hébergement
    BELLE EPOQUE ****

    Cadre luxueux et hospitalité d’une superbe demeure du 19e siècle rénovée : l’hôtel Belle Époque vous séduira par son authenticité et son calme. Le service et le confort sont irréprochables.

    MAISON MESSMER *****

    L’établissement reste un fidèle garant de la grande tradition thermale de Baden-Baden. Le spa et le service irréprochable du personnel s’ajoutent au standing hors norme de ses chambres.

     

    Renseignements sur ce voyage
    En charge de la destination
    Angèle Voyen
    Partager
    Nos voyages
    les plus récents
    error: Content is protected !!