Andalousie
Séville, Cordoue et Grenade
Type de séjour

Fugues à votre mesure

Disponibilité

sur-demande

Prix

À partir de 10 135 €

    Information de contact

    L’Andalousie est un véritable paradis sur terre, une région où l’art, la culture et l’authenticité règnent en maîtres. Marquée d’un contexte historique fort et mouvementé, notamment par l’occupation musulmane du 10e et 11e siècles, cette région du sud de l’Espagne est dotée d’un charme inégalé grâce à ses couleurs chaudes et vives, et ses habitants accueillants et chaleureux.

     

    Votre séjour débutera à Séville, métropole effervescente et quatrième plus grande ville d’Espagne. Mais la cité n’en perd pas son cachet et vous profiterez de visites exclusives pour en explorer les moindres recoins. Puis, vous profiterez d’une parenthèse enchantée à Cordoue pour en apprendre plus sur l’histoire andalouse. Grenade vous ouvrira ensuite ses portes, et vous pourrez explorer cette ville si singulière, notamment son iconique Alhambra.

     

    Extension de séjour optionnelle :

    Après une escapade à Malaga, ville de naissance de Picasso, Marbella et la Costa del Sol vous accueilleront à bras ouverts pour quelques jours de détente dans un cadre somptueux. Vous découvrirez également Ronda, ancienne ville thermale au charme enchanteur.

    « Ici, le silence a le goût du jasmin, et le vent chante dans les patios. »
    Le programme
    Visite guidée du Barrio Santa Cruz
    Jour 1
    Visite privée de la Casa de Pilatos
    Jour 1
    Visite guidée de l'Alcazar
    Jour 2
    Visite guidée du Musée des Beaux Arts de Séville
    Jour 2
    Visite guidée de L'Hôpital de la Charité
    Jour 2
    Visite guidée du palais de la Comtesse Lebrija
    Jour 2
    Apéritif sur un rooftop face à la cathédrale
    Jour 2
    Visite guidée de la Cathédrale de Séville
    Jour 3
    Tour en calèche sur la Place de l'Espagne et les bords du Guadalquivir
    Jour 3
    Rencontre avec un artisan luthier
    Jour 3
    Teatro del Flamenco
    Jour 3
    Visite guidée de Cordoue et de sa mosquée-cathédrale
    Jour 4
    Visite guidée de l'Alhambra et des jardins du Generalife
    Jour 5
    Visite guidée de la Chapelle Royale
    Jour 5
    Visite guidée de la Cathédrale de Grenade
    Jour 5
    En option - Visite guidée de Malaga
    Jour 6
    En option - Visite guidée de Ronda
    Jour 7
    En option - Visite guidée de l'oliveraie La Organic
    Jour 7
    JOUR 1 - SÉVILLE

    Arrivée libre à Séville.

    À votre arrivée, transfert privé jusqu’à votre hôtel.

     

    Déjeuner libre et rafraîchissement avant le début de vos visites.

     

    En début d’après-midi, rendez-vous avec votre guide francophone dans le lobby de votre hôtel pour une visite à pied du centre-ville.

     

    Votre guide vous montrera les incontournables de Séville dans une visite du quartier le plus emblématique de la ville : Barrio Santa Cruz où trouvent des monuments iconiques comme la Cathédrale ou encore l’Alcazar, que vous visiterez plus tard lors de votre séjour andalou.

     

    En fin de journée, vous visiterez en privé l’un des plus beaux palaces de la Renaissance à Séville, la Casa de Pilatos. La légende populaire veut que son nom vienne de la reproduction fidèle du Praetorium de Ponce Pilate à Jérusalem. L’aristocrate Fabrique Enríquez de Ribera voyagea en Terre Sainte et à son retour il reprit cette œuvre dans le palais dont la construction avait été entreprise par son père. Parmi les nombreux objets rapportés de Gènes par Antonio Maria Aprile de Carona et par Pace Gazini, on trouve l’encadrement de la porte principale, les colonnes et les fontaines du patio principal. La somptueuse toiture décorée datée de 1535-38 fut conçu par les frères Polido.

     

    Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.

     

    Dîner et soirée libres.

    Nuit à votre hôtel.

    JOUR 2 - SÉVILLE

    Petit déjeuner à votre hôtel.

     

    En matinée, vous retrouverez votre guide francophone dans le lobby de votre hôtel pour une visite guidée de Séville.

     

    Vous découvrirez tout d’abord le somptueux Alcazar. Construit par le roi Don Pedro dit « le Cruel », et partiellement rénové après de nombreuses vicissitudes par les Rois Catholiques et par Charles Quint, le château est probablement l’œuvre d’art mudéjar la plus importante d’Espagne. À l’intérieur du palais se trouvent de nombreuses pièces toutes plus éblouissantes les unes des autres : la Cour des Jeunes Filles, les Chambres des Ambassadeurs et son dôme du 15e siècle, la Chambre des Rois Maures.  En arrière-plan, la merveille des jardins.

     

    L’Alcazar reste encore la résidence des membres de la famille royale espagnole lorsqu’ils visitent Séville. Cela en fait le plus ancien palais royal en usage en Europe. L’UNESCO l’a déclaré site du patrimoine mondial, avec la cathédrale de Séville et les Archives des Indes, en 1987.

     

    Vous poursuivrez cette matinée avec la visite du Musée des Beaux-Arts de Séville. Il constitue la deuxième pinacothèque plus importante du pays, après le musée du Prado. Ce bâtiment fut l´ancien couvent de la Merced Calzada, fondé par San Pedro Nolasco, sur les terrains cédés par Saint Ferdinand après la conquête de la ville. Les travaux de rénovation sur l’édifice ont été entrepris par Juan de Oviedo, entre la fin du XVIe siècle et le début du XVIIe siècle.

    En 1835 après la Désamortissement de Mendizábal, l´ordre fut expulsé et quatre ans plus tard l’édifice s’est converti en musée.

     

    Déjeuner libre dans le courant des visites.

     

    L’après-midi, vos visites se poursuivront. Vous explorerez l’Hôpital de la Charité. Bâti au 17e siècle, il est le siège de la confrérie de la Sainte Charité, fondation religieuse caritative née à la fin du Moyen Âge qui œuvre encore en ces lieux en faveur des personnes en fin de vie les plus démunies.

     

    L’hôpital est célèbre pour son église qui est l’un des chefs-d’œuvre de l’architecture baroque sévillane, ainsi que pour les nombreuses œuvres d’art qu’elle abrite. Des artistes de l’étoffe de Pedro Roldán, Murillo et Valdés Leal y ont donné des réalisations majeures, faisant de ce lieu un véritable musée d’art baroque. Au vu de ses qualités esthétiques et de sa valeur historique, l’église de l’hôpital a été classée Monument historique par le ministère espagnol de la Culture en 1992.

     

    Vous visiterez ensuite le somptueux palais de la Comtesse de Lebrija, un musée authentique, contenant des objets de l’ancienne Rome, tels que des vases, des pièces, des poteries, des bijoux et surtout des superbes mosaïques.

     

    Doña Regla Manjón Mergelina, Comtesse de Lebrija et ses successeurs se sont battus pour garder le palais de Lebrija intact. Ce dernier, en plein cœur de Séville, derrière une façade d’aspect simple et sobre, offre un monde fait d’une beauté éclectique qui mérite l’admiration. Le bâtiment date du 15e  siècle et a été rénové au 16e. La façade de style Sévillan possède une certaine majesté dans ses lignes, contrebalançant sa sobriété.

     

    Après cette journée riche en culture et savoir, vous profiterez d’un apéritif sur le toit d’un établissement face à la Cathédrale, offrant une magnifique vue panoramique sur Séville.

     

    Retour à votre hôtel. Dîner et soirée libres.

     

    Nuit à votre hôtel.

    JOUR 3 - SÉVILLE

    Petit déjeuner à votre hôtel.

     

    En matinée, vous retrouverez votre guide francophone dans le lobby de votre hôtel pour une visite guidée de Séville.

     

    Vous débuterez votre journée par la visite de la Cathédrale de Séville, et notamment de ses toits (sous réserve de bonnes conditions météorologiques), représentants un grand intérêt architectural. Sa construction a commencé en 1401 sur le site de l’ancienne Grande Mosquée de style almohade dont le Patio de los Naranjos et le minaret, la célèbre Giralda, sont conservés. Ce magnifique temple gothique est considéré comme l’un des plus grands monuments chrétiens du monde. La grandeur de sa dimension intérieure est la première chose qui attire l’attention du visiteur qui franchit ses portes pour la première fois.

     

    La cathédrale de Séville possède 5 nefs et 25 chapelles qui contiennent des œuvres de certains des peintres espagnols les plus célèbres. Les toits et les vitraux de l’édifice sont d’un grand intérêt et la visite vous permettra de comprendre comment ce monument fut construit tout en profitant des vues extraordinaires que vous offre ce parcours.

     

    Puis après la visite, vous partirez pour un tour en calèche avec votre guide pour aller admirer la Place d’Espagne et les bords du Guadalquivir.

     

    Déjeuner libre.

     

    L’après-midi, vous serez au plus près de l’artisanat espagnol en découvrant le métier de luthier auprès d’un artisan établi depuis plus de 30 ans et spécialisé en arcs de violon et violes baroques. Il vous expliquera son métier et vous pourrez l’observer à l’œuvre.

     

    En soirée, vous assisterez à une représentation de danse au Teatro del Flamenco, institution de renom dans tout le pays.

     

    Dîner libre.

     

    Nuit à votre hôtel.

    JOUR 4 – SÉVILLE, CORDOUE ET GRENADE

    Petit déjeuner à votre hôtel.

     

    En matinée, transfert privé jusqu’à Cordoue (2 heures de trajet).

     

    À votre arrivée à Cordoue, vous retrouverez votre guide francophone qui vous accompagnera pour cette demi-journée de visites.

     

    Les origines de Cordoue se perdent dans le temps. Sa situation à proximité de la rivière et la richesse des cultures de la campagne environnante en font un lieu idéal pour les premières occupations préhistoriques. Mais ce n’est qu’à la fin de l’âge du bronze (9e et 8e siècles av. J.-C.) que la première colonie proprement dite s’y installa.

     

    Avec l’arrivée des Phéniciens et des Grecs dans la péninsule, la ville s’est réaffirmée comme un important centre minier et commercial grâce au Guadalquivir. Ce fait a favorisé les relations et la diffusion artistique et commerciale, plaçant cette ville au même rang que les principales villes de l’époque.

     

    Pendant la domination arabe (711-1263), Cordoue était l’empire « Al-Andalus », centre culturel et capitale du califat occidental. L’islam, le judaïsme et le catholicisme laissent leurs traces dans cette ville multiculturelle.

     

    Vous débuterez cette exploration de la ville par la visite de de la mosquée-cathédrale de Cordoue, une mosquée islamique convertie en cathédrale chrétienne au 13e siècle. Classée au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1984, c’est le monument le plus important de l’Occident islamique et l’un des plus étonnants au monde. Son histoire résume l’évolution complète du style omeyyade en Espagne ainsi que des styles gothique, Renaissance et baroque de la construction chrétienne.

     

    La place qu’occupe aujourd’hui la mosquée-cathédrale semble avoir été depuis l’Antiquité consacrée au culte de différentes divinités. Sous la domination wisigothe, la basilique de San Vicente a été construite sur ce même site, sur lequel la mosquée primitive a été construite, après avoir payé une partie du site.  Cette basilique rectangulaire a été partagée par les chrétiens et les musulmans pendant un certain temps. Lorsque la population musulmane a augmenté, la basilique a été complètement acquise par Abd al-Rahman I et détruite pour la construction définitive de la première mosquée Alhama, ou mosquée principale de la ville. À l’heure actuelle, certains éléments de construction de l’édifice wisigoth sont intégrés dans la première section d’Abd al-Rahman I.

     

    Déjeuner libre.

     

    Vous reprendrez ensuite la route vers Grenade, où vous arriverez en fin d’après-midi (2 heures 15 de trajet).

     

    Installation à votre hôtel, fin de journée et dîner libres.

     

    Nuit à votre hôtel.

    JOUR 5 – GRENADE

    Petit déjeuner à votre hôtel.

     

    En matinée, vous retrouverez votre guide francophone dans le lobby de votre hôtel pour une matinée de visite du centre-ville.

     

    La demi-journée sera consacrée à la visite du magnifique palais de l’Alhambra et des jardins du Generalife. L’Alhambra est la ville, la forteresse et le palais érigés par les monarques de la dynastie nasride du royaume de Grenade. C’est le symbole de la ville, le monument le plus visité d’Espagne et un véritable chef-d’œuvre de l’art musulman en Europe.

     

    L’Alhambra a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984. Son nom vient de la couleur de ses murs (Al-Hamra en arabe) qui ont été faits de l’argile du terrain, d’où sa couleur rougeâtre.

     

    Le palais est situé sur la colline de Sabika, à côté de la rivière Darro. Il est principalement composé des jardins du Generalife, des palais nasrides et de l’Alcazaba, des constructions au style arabe. De style chrétien, nous trouvons le palais de Charles Quint et l’église de Santa María, construite sur le site de l’ancienne mosquée. Les palais nasrides sont regroupés de manière irrégulière et les différentes salles sont reliées entre elles par des cours ou des galeries.

     

    Le Generalife quant à lui était un lieu de repos pour les rois de Grenade et une ferme pour l’agriculture. Ses jardins d’agrément et ses vergers datent de la fin du 13e siècle. Il est composé de deux bâtiments réunis par le Patio de la Acequia, le plus emblématique de ceux situés dans cette zone de l’Alhambra. C’est à cet endroit que se trouve le canal d’irrigation royal, chargé d’apporter de l’eau à tous les vergers et à l’Alhambra dans son ensemble.

     

    Déjeuner libre.

     

    L’après-midi, vous visiterez la Chapelle Royale et la Cathédrale de Grenade. La Chapelle Royale abrite les dépouilles mortelles des Rois Catholiques : Don Fernando d’Aragon et Doña Isabel de Castille (qui reposaient à l’origine dans le couvent de San Francisco de la Alhambra), ainsi que celles de Doña Juana I, de Don Felipe et de l’infant Miguel.

     

    Sous les tombes, il y a une petite crypte d’une austérité marquée, dans laquelle sont déposés les cercueils royaux, en plomb, identifiés par l’initiale de chaque nom sur le couvercle.

     

    La Cathédrale est la première cathédrale Renaissance d’Espagne et la deuxième plus grande du pays. Située au cœur de Grenade, elle devait montrer au monde l’importance de la ville. De dimensions extraordinaires, la cathédrale de Grenade présente un autel très intéressant complètement rond sans précédent dans l’histoire de l’architecture et la collection la plus intéressante d’œuvres de l’artiste andalous Alonso Cano.

     

    En fin d’après-midi, transfert privé depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport.

     

    Retour libre jusqu’à Paris.

    EXTENSION DE SÉJOUR OPTIONNELLE - JOUR 6 – GRENADE, MALAGA ET MARBELLA

    Petit déjeuner à votre hôtel.

    En matinée, transfert privé jusqu’à Malaga (1 heure 30 de trajet), ville de naissance de Pablo Picasso.

    À l’arrivée, rencontre avec votre guide francophone pour une visite à pied du centre-ville afin de découvrir ses principaux monuments : Théâtre Romain, Cathédrale, Alcazaba, Musée Picasso, Centre Pompidou…

    Déjeuner libre.

    Vous serez ensuite conduits à Marbella, sur la Costa del Sol, où vous arriverez dans l’après-midi (50 minutes de trajet).

    Check-in à votre hôtel, fin de journée et dîner libres.

    Nuit à votre hôtel.

    JOUR 7 – MARBELLA ET RONDA

    Petit déjeuner à votre hôtel.

     

    En matinée, vous retrouverez votre chauffeur dans le lobby de votre hôtel et départ pour Ronda (1 heure 10 de trajet).

     

    À l’arrivée, rencontre avec votre guide francophone pour votre matinée de visites à Ronda.

     

    La ville est située à 750m d’altitude et donne nom à la Sierra. C’est l’une des villes les plus anciennes d’Espagne par laquelle sont passés les Celtes, Phéniciens, Romains, Arabes, en laissant leurs traces sur tous les monuments de la région. L’une des vues les plus impressionnantes est celle du « Tajo », gorges de plus de 100m qui séparent la partie ancienne de la nouvelle. Sur ces gorges, un magnifique pont en pierre fut construit au 18e. Berceau de grandes dynasties de « Toreros » comme les Romero ou Ordoñez, la ville abrite les arènes considérées comme les plus anciennes d’Espagne, construite en 1784. L’Eglise de Santa Maria la Mayor, ancienne Mosquée de style gothique et renaissance intrigue par son grand autel et son chœur de style plateresques, ainsi que sa tour hispano-musulmane.

     

    Vous découvrirez les Arènes de la ville, ses somptueux Bains Arabes et la Casa del Gigante.

     

    Vous visiterez l’oliveraie La Organic.

     

    La Organic, est une référence en matière d’oléo tourisme qui invite les visiteurs à s’immerger dans une visite parmi les oliveraies, les vergers biologiques et le musée La Almazara, entouré d’un environnement d’un naturel incomparable. Ce projet est né en 2004 avec le début de la production de l’huile d’olive LA Organic. Au fil des années, la marque s’est considérablement développée, s’étendant à plus de 25 pays, toujours fidèle à son engagement en faveur de la durabilité et de l’excellence. C’est un espace qui fusionne la culture de l’huile d’olive avec un design d’avant-garde, sous la vision du célèbre designer français Philippe Starck. À l’intérieur de La Almazara, un musée vous permet de découvrir l’huile d’olive que le bâtiment honore dans sa forme et sa construction.

     

    Déjeuner libre dans le courant des visites.

     

    Retour à votre hôtel en milieu d’après-midi, fin de journée et dîner libres.

     

    Nuit à votre hôtel.

    JOUR 8 – MARBELLA

    Petit déjeuner à votre hôtel.

     

    Journée et repas libres pour profiter de votre hôtel resort.

     

    Nuit à votre hôtel.

    JOUR 9 – MARBELLA

    Petit déjeuner à votre hôtel.

     

    Transfert privé depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport.

     

    Retour libre jusqu’à Paris.

    VOS HEBERGEMENTS
    Séville - CORRAL DEL REY (luxe)

    Située dans le centre de Séville dans le vieux quartier de Barrio Alfalfa et à cinq minutes de la cathédrale, la casa Palacio originale du 17e siècle a été méticuleusement restaurée et convertie en un hôtel de charme privé et luxueux, proposant une atmosphère chic avec un bar décontracté sur le toit et des salons confortables. Son architecture est somptueuse, avec notamment le patio de l’atrium, les colonnes romaines en marbre, les sols en pierre de Tarifa et les détails originaux en bois sculpté.

    Grenade - Seda Club*****

    Au cœur de Grenade, profitez du secret de l’art de vivre. Les chambres de l’hôtel Seda Club sont conçues pour que vous vous laissiez emporter par le charme de Grenade. L’harmonie, la tranquillité et le caractère sont palpables dans l’élégance des couleurs, des textures et des œuvres d’art sélectionnées par des artistes internationaux renommés. Disposant d’un restaurant et d’un toit avec vue sur la ville, c’est l’établissement idéal pour apprécier pleinement votre séjour andalou.

    Extension de séjour optionnelle, Marbella - Marbella Club*****

    Cet établissement invite à tomber amoureux de ce coin du monde, de son microclimat doux, de l’air marin et des vues sur les montagnes et à découvrir une finca historique, Santa Margarita, qui a traversé le temps en mêlant de façon poignante héritage et innovation tout en conservant son charme d’origine. Un hôtel exceptionnel au bord de la plage, riche en traditions et qui embrasse pleinement l’esprit andalou.

    PRIX POUR DEUX PERSONNES
    À PARTIR DE 10 135 €

    Ce prix comprend : l’hébergement à Séville (1 chambre supérieure à occupation double) avec petit déjeuner pour 3 nuits • l’hébergement à Grenade (1 chambre deluxe à occupation double) avec petit déjeuner pour 1 nuit • les visites, repas et transferts mentionnés au programme • la présence d’un guide francophone pour vos visites • l’assistance rapatriement.

     

    Ce prix ne comprend pas : les vols internationaux • les repas libres ou non mentionnés au programme • les transferts non mentionnés au programme • l’extension de séjour à Marbella • les pourboires • les extras • l’assurance annulation.

    EXTENSION OPTIONNELLE POUR DEUX PERSONNES
    À PARTIR DE 7 630 €

    Ce prix comprend : l’hébergement à Grenade (1 chambre deluxe à occupation double) avec petit déjeuner pour 1 nuit supplémentaire • l’hébergement à Marbella (1 chambre deluxe à occupation double) avec petit déjeuner pour 3 nuits • les visites, repas et transferts mentionnés au programme • la présence d’un guide francophone pour vos visites • l’assistance rapatriement

     

    Ce prix ne comprend pas : les vols internationaux • les repas libres ou non mentionnés au programme • les transferts non mentionnés au programme • les pourboires • les extras • l’assurance annulation.

    Prendre contact
    pour organiser mon expérience

      Nos voyages
      les plus récents
      error: Content is protected !!