Sur-mesure
Florence est une remarquable ville musicale. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, le Maggio Musicale Fiorentino ne se limite pas au joli mois de mai. Il s’agit d’une remarquable saison dont la programmation présente toute l’année des récitals, des concerts et des représentations d’opéra.
Parmi les événements les plus importants, il faut citer la bouleversante Symphonie n° 8 de Bruckner emmenée par Zubin Mehta (6 octobre 2024). Pour ce concert, le musicien a choisi la dernière symphonie achevée par Bruckner dont le mouvement lent ouvre tout simplement les portes de l’éternité.
Le 10 octobre 2024, Daniele Gatti propose l’admirable Requiem Allemand, jalon essentiel de la musique de Brahms. L’œuvre est une immense fresque spirituelle dont Gatti saura souligner toute la profondeur et l’humanité.
Le 24 octobre, le Maggio Musicale Fiorentino offre une nouvelle production de Madame Butterfly, dirigée par Daniele Gatti, mise en scène par Lorenzo Mariani et interprétée par Carolina Lopez Moreno dans le rôle-titre. En Pinkerton, Piero Pretti s’est imposé comme le ténor italien le plus important de sa génération.