Italie
Milan - Peltokoski, Thielemann et Petrenko - COMPLET
Du 27 octobre au 30 octobre 2024
Type de séjour

Fugues accompagnées

Prix

À partir de 3 990 € par personne

    Du au

    Information de contact

    Spectacle optionnel

    Pour confirmer mon inscription je souhaite être contacté(e) par

    Milan est la capitale mondiale de l’élégance. Avec Paris, la belle Lombarde réunit les plus grands créateurs de mode, mais elle est aussi aux avant-postes du design, de l’architecture et des arts visuels. Nous vous invitons ainsi à un séjour des plus exquis. En journée, on ira bien sûr faire ses emplettes dans le légendaire Quadrilatère d’Or, visiter les chefs-d’œuvre de la Pinacothèque et les étonnantes créations de la Maison Fornasetti, génial designer à l’univers surréaliste. Le soir, on ira plonger dans l’ambiance unique de la mythique Scala. Dans ce temple historique de la musique, la créativité bouillonne !

     

    En trois soirées, vous aurez l’occasion d’entendre trois immenses chefs d’orchestre (Peltokoski, Thielemann, Petrenko), une nouvelle production de L’Or du Rhin de Wagner et une représentation du Chevalier à la rose de Strauss, dont la beauté de la mise en scène a été comparée à un film aussi sublime que Le Guépard de Luchino Visconti (illustre milanais s’il en est). Venir à Milan et profiter de son luxe, de sa beauté et de son raffinement…

    Une nouvelle production de L’Or du Rhin et une représentation du Chevalier à la rose
    Le programme
    Conférence par Lama Tyan
    27 octobre 2024
    Tarmo Peltokoski et Leonidas Kavakos
    27 octobre 2024
    Villa Fornasetti
    28 octobre 2024
    Duomo
    28 octobre 2024
    Conférence par Lama Tyan
    28 octobre 2024
    L’Or du Rhin, de R. Wagner
    28 octobre 2024
    Pinacothèque de Brera
    29 octobre 2024
    Conférence par Lama Tyan
    29 octobre 2024
    Le Chevalier à la Rose, de R. Strauss
    29 octobre 2024
    DIMANCHE 27 OCTOBRE 2024 - MILAN

    Arrivée libre à Milan.

     

    Transfert libre vers votre hôtel, le Sina de la ville. La Fugue se tient à votre disposition pour réserver vos transferts.

     

    À partir de 15h, check-in à votre hôtel.

     

    La première représentation de ce séjour musical sera précédée d’une conférence animée par la passionnante et passionnée Lama Tyan, dont les connaissances opératiques semblent inépuisables. Lama Tyan, qui a déjà conquis le cœur de nos Fugueurs lors de notre soirée « Centenaire Callas », vous proposera une introduction de l’œuvre à laquelle vous allez assister par la suite.

     

    À 20h, au Teatro alla Scala :

     

    Tarmo Peltokoski | Leonidas Kavakos

     

    Tarmo Peltokoski : Direction musicale

    Leonidas Kavakos : Violon

     

    Programme :

    – J. Sibelius : Finland – Overture op. 26, Symphony No. 2 en ré majeur op. 43

    – K. Szymanowski : Concerto No. 2 pour violon  en la mineur op. 61

     

    Tarmo Peltokoski est la nouvelle sensation de la direction d’orchestre. Après Klaus Mäkelä, le jeune chef finlandais s’affirme comme le prodige de la nouvelle génération de l’école de chefs de son pays. Les plus grands orchestres le réclament (à seulement 23 ans, il est déjà directeur musical du Capitole de Toulouse et premier chef invité de l’Orchestre de Rotterdam !), et durant ce concert, Tarmo Peltokoski fera ses débuts avec l’Orchestre Philharmonique de la Scala. Durant ce concert, on se réjouit d’entendre l’admirable violoniste grec Leonidas Kavakos dans le rare Concerto pour violon n°2 de Szymanowski et surtout l’extraordinaire Symphonie n°2 de Sibelius. Les mesures finales, notamment, débordent tellement de vie que le célèbre producteur de disques Walter Legge affirma après avoir entendu la symphonie en 1935 : « De toutes les grandes œuvres du répertoire, aucune n’est mieux calculée pour enflammer un auditoire ! »

     

    Dîner en ville à l’issue du spectacle.

     

    LUNDI 28 OCTOBRE 2024 - MILAN

    Petit-déjeuner à votre hôtel.

     

    À 10h30, nous nous apprêterons à partir pour nos découvertes du jour. Elles seront dédiées à l’exploration de la Casa Fornasetti, un véritable bijou artistique et architectural, imprégné du style éclectique et fantasque qui caractérise l’œuvre de Piero Fornasetti. Fermée au public, cette demeure emblématique, parée de motifs excentriques et de décors surréalistes nous ouvrira exclusivement ces portes afin de nous immerger dans l’univers unique et fascinant de ce célèbre artiste italien. De plus, accompagnés de notre guide francophone, nous aurons l’occasion de découvrir la ville singulière de Milan, en visitant notamment la Galleria Vittorio Emanuele II ainsi que l’emblématique Duomo.

    Déjeuner au cours des visites.

    Fin d’après-midi libre

    À 18h30 votre spectacle sera une nouvelle fois précédé d’une conférence animée par Lama Tyan, qui, en fine wagnérienne, saura vous faire découvrir les mille secrets de cette œuvre mythique.

     

    À 20h, au Teatro alla Scala :

     

    L’Or du Rhin, de R. Wagner

     

    Orchestre et chœur du Teatro alla Scala

    Christian Thielemann : Direction musicale

    David McVicar :  Mise en scène

     

    Michael Volle : Wotan

    Andrè Schuen : Donner

    Norbert Ernst : Loge

    Johannes Martin Kränzle : Alberich

    Wolfgang A-Sperrhacke : Mime

    Jongmin Park : Fasolt

    Ain Anger : Fafner

    Okka von der Damerau : Fricka

    Olga Bezsmertna : Freia

    Christa Mayer : Erda

    Andrea Carroll : Woglinde

    Svetlina Stoyanova : Wellgunde

    Virginie Verrez : Flosshilde

     

    Cela faisait dix ans que le public de la Scala de Milan attendait une nouvelle production de la Tétralogie de Wagner. Et le moins que l’on puisse dire est que cette longue attente est ici largement récompensée par la qualité exceptionnelle des musiciens réunis. Dans le premier volet L’Or du Rhin, Wagner s’intéresse davantage au monde des dieux qu’au monde des hommes. Avec des épisodes comme le Prélude ou l’entrée dans le Walhalla, Das Rheingold est certainement l’ouvrage le plus évocateur des quatre opéras du Ring. On pourra compter sur la beauté plastique de la mise en scène de David McVicar ainsi que sur la direction du géant (à tous les sens du terme) Christian Thielemann à la tête de l’Orchestre de la Scala. En Wotan, Michael Volle est l’un des très grands interprètes du rôle wagnérien.

     

    Dîner en ville à l’issue du spectacle.

    MARDI 29 OCTOBRE 2024 – MILAN

    Petit-déjeuner à votre hôtel.

     

    Pour cette dernière journée de visites, vous partirez en compagnie de votre guide francophone à la découverte de la Pinacothèque de Brera. Établie dans un magnifique palais du XVIIe siècle à Milan, est un sanctuaire artistique renfermant une collection remarquable d’œuvres d’art italiennes. Ce lieu emblématique abrite des trésors de la Renaissance au Baroque, offrant une immersion profonde dans l’évolution de l’art italien à travers les siècles. Une visite guidée de ce musée incontournable promet une expérience enrichissante, permettant aux visiteurs d’admirer des chefs-d’œuvre de maîtres renommés tels que Raphaël, Caravage et Titien.

     

    Déjeuner libre à l’issue des visites.

     

    Nous nous retrouverons à 17h15 pour assister à une conférence animée par votre conférencière Lama Tyan, qui partagera avec vous sa passion et son expertise lors d’une présentation dédiée à cette œuvre iconique de Richard Strauss.

     

    À 19h, au Teatro alla Scala :

     

    Le Chevalier à la Rose, de R. Strauss

     

    Orchestre et chœur du Teatro alla Scala

    Kirill Petrenko : Direction musicale

    Harry Kupfer : Mise en scène

    Krassimira Stoyanova : La Maréchale

    Günther Groissböck: Baron Ochs de Lerchenau

    Kate Lindsey : Octavian

    Johannes Martin Kränzle : Monsieur de Faninal

    Sabine Devieilhe : Sophie de Faninal

    Caroline Wenborne : Marianne Leitmetzerin

    Tanja Ariane Baumgartner : Annina

    Bastian-Thomas Kohl : Le Commissaire de police

    Jörg Schneider : Le Majordome des Faninal

    Pietro Pretto : Un chanteur

     

    Le Chevalier à la Rose est régulièrement représenté à La Scala. On ne compte pas moins de trois productions de l’opéra de Richard Strauss depuis une dizaine d’années, mais s’il est une mise en scène qui a fait l’unanimité à Salzbourg (où elle avait été donnée pour la première fois à Salzbourg en 2014) puis à Milan, c’est bien celle d’Harry Kupfer. Les décors nous ramènent en 1911, l’année de création de l’ouvrage. Dans la Vienne de François-Joseph, des échos d’un film aussi mythique que le Guépard de Visconti (grand milanais devant l’éternité) se révèlent dans ce portrait d’une aristocratie sur le déclin. Outre le trio Stoyanova, Lindsey et notre Sabine Devieilhe nationale, tous les yeux se portent bien sûr dans la fosse avec la présence exceptionnelle de Kirill Petrenko. L’actuel directeur musical du Philharmonique de Berlin quitte, pour une occasion unique, ses forces berlinoises pour conduire l’Orchestre de la Scala. Un événement !

     

    Cocktail dinatoire au cours des entractes.

    Votre conférencière experte
    LAMA TYAN

    Lama Kandalaft Tyan, une architecte d’intérieur passionnée, a embrassé l’opéra par pure passion, séduite par cet « art total ».

     

    En tant que choriste de l’Orchestre National et amoureuse de la culture et des langues, elle partage son amour pour la voix à travers des sessions dédiées aux opéras, aux thèmes et à la musique sacrée.

     

    Ces séances captivantes plongent les participants dans le contexte musical, littéraire et historique d’un opéra spécifique, mettant en lumière les plus beaux extraits interprétés par divers chanteurs et dans différentes mises en scène.

     

    Avec les années, Lama a acquis une expertise approfondie dans le domaine de l’opéra, attirant à la fois les passionnés et les novices dans son programme d’appréciation de l’art lyrique.

     

    Elle invite chaleureusement les enthousiastes à explorer ce microcosme artistique complexe qui fusionne la musique, la poésie, la mise en scène et les arts visuels depuis quatre siècles. Elle explique son passage à l’opéra comme un retour aux sources, nourri par une enfance imprégnée de musique classique.

    Votre hébergement
    SPADARI AL DUOMO ****

    L’Hôtel Spadari Al Duomo à Milan vous propose une expérience véritablement authentique au cœur de la ville. Niché à deux pas du Duomo, cet établissement vous invite à un séjour intime dans un cadre chaleureux. Bénéficiant d’un emplacement central et d’une atmosphère conviviale, l’Hôtel Spadari Al Duomo s’avère être un choix idéal pour votre séjour. De plus, son service personnalisé et attentionné, assuré par une équipe accueillante toujours prête à répondre à vos besoins, rendra votre expérience encore plus mémorable.

    Prix par personne
    Forfait avec l'Hôtel Spadari Al Duomo ****

    Forfait en chambre double Supérieure : 3 990 €

    Forfait en chambre Supérieure à usage individuel : 4 590 €

     

    Le prix de ce voyage comprend : l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner pour 3 nuits • la taxe de séjour • les 3 places de spectacle en première catégorie • les dîners, conférences et visites mentionnés dans le programme • l’assistance rapatriement.

     

    Le prix de ce voyage ne comprend pas : les extras • le transport • les transferts aéroport.

     

     

    Séjour accompagné.

     

    Transport et transferts aéroport sur demande.

     

    Renseignements sur ce voyage
    En charge de la destination
    Sophie Chaudru de Raynal
    Partager
    Nos voyages
    les plus récents
    error: Content is protected !!