À partir de 1 020 € par personne
En été, Berlin est la plus agréable des villes. Après les frimas de l’hiver, la capitale allemande explose de joie de vivre et de vitalité. Se promener dans les rues arborées de Prenzlauer est un enchantement et pourquoi ne pas flâner en vélo dans le parc de Tiergarten ou profiter d’une bière dans un Biergarten du quartier bohème de Kreuzberg ? Il existe toujours quelque chose à visiter dans cette ville chargée d’histoire : les vestiges du mur du Berlin, le jardin botanique de Dahlem, ou encore les sublimes collections de l’île aux musées, réunion de cinq musées exceptionnels lovés sur les rives de la Spree…
Pour ce séjour, nous vous invitons à profiter de deux opéras de Puccini. Présentée dans la mise en scène illustre de Pier Luigi Samaritani, Madame Butterfly sera interprétée par la bouleversante soprano lituanienne Asmik Grigorian. Le lendemain, un trio vocal exceptionnel (Camilly Nylund en Tosca, Vittorio Grigolo en Mario et Erwin Schrott en Scarpia) embrasera la Tosca du grand compositeur italien.
Pour ceux et celles qui voudraient précéder ces deux beaux moments lyriques berlinois, il sera possible d’arriver à Dresde, la merveilleuse « Florence de l’Elbe », baroque, élégante et superbe, et d’y assister à un ballet.
Dresde reste encore trop méconnue des visiteurs européens. Et pourtant, que de splendeurs dans cette ville au patrimoine incomparable ! Citons seulement : le palais baroque du Zwinger, le Semperoper, ou encore l’impressionnante Frauenkirche (qui, reconstruite à l’identique, a retrouvé toute sa majesté). C’est un bonheur que de (re)découvrir les trésors de cette ville à l’élégance suprême. Immense ville de musique, Dresde est tout simplement une immense ville d’art, comme vous aurez le bonheur de vous en apercevoir en assistant à un ballet, dont nous vous réservons la surprise.