Allemagne et Autriche
Alpes Bavaroises - Jonas Kaufmann, Ermonela Jaho et Yusif Eyvazov
Du 17 avril au 21 avril 2025
Prix

À venir

    Du au

    Information de contact

    Spectacle optionnel

    Pour confirmer mon inscription je souhaite être contacté(e) par

    Entre la Bavière et le Tyrol, pourquoi choisir, quand on peut avoir les deux ? Surtout pendant la période pascale où les lièvres en chocolat et le délicieux Osterbrot font le plein dans les rayonnages. À Munich, les marchés et les rues regorgent d’œufs peints. Du côté des Alpes autrichiennes, la tradition bat son plein pendant la Semaine sainte, au rythme de processions et de festivités en tous genres. Innsbruck se pare de décorations et de marchés de Pâques, tandis qu’à Erl au Passionspielhaus se tient tous les 6 ans (et en 2025) une reconstitution des derniers instants de la vie du Christ.

     

    Le théâtre de répertoire qu’est la Bayerische Staatsoper confirme son prestige, avec des chanteurs de premier plan, même pour ses reprises — Ermonela Jaho et Yusif Eyvazov dans le rare Manon Lescaut de Puccini. Le festival d’Erl, dirigé par le ténor star Jonas Kaufmann, trouve une programmation de circonstance, avec la Passion selon saint Matthieu et Parsifal. L’oratorio délicat et puissant de Bach est, quant à lui, joué le Vendredi saint, comme à sa création.

    De Munich à Erl, une symphonie des Alpes avec Jonas Kaufmann et Irene Roberts
    Le programme
    Munich - Manon Lescaut
    17 avril 2025
    Festival d’Erl - Passion selon Saint Matthieu
    18 avril 2025
    Festival d'Erl - Parsifal
    20 avril 2025
    Le programme détaillé de ce séjour vous sera prochainement dévoilé
    MANON LESCAUT, à Munich

    Après Auber et Massenet, c’est à Puccini d’adapter le roman de l’abbé Prévost à son retour de Bayreuth, dans les années 1890, pour ce qui sera son premier grand succès public. Il dira d’ailleurs qu’au contraire de ses prédécesseurs, il voit l’héroïne « comme un Italien, dévoré par la passion ». En résulte une structure en quatre actes séparés d’ellipses, comme autant d’étapes de l’exil de Manon et Des Grieux.

    PASSION SELON SAINT MATTHIEU, au Festival d’Erl

    La Passion selon saint Matthieu reprend deux chapitres de l’Évangile, depuis la Cène jusqu’à la mise au tombeau de Jésus, en passant par sa comparution devant le grand-prêtre et sa crucifixion sur le mont Golgotha. Cet oratorio alterne récitatifs narratifs, airs cristallisant l’action (dans le style de l’opera seria) et chorals luthériens en apesanteur.

    PARSIFAL, au Festival d’Erl

    Le mystère Parsifal est l’un des secrets les mieux gardés du répertoire. L’alliage de timbres instrumentaux procure une expérience auditive inouïe, où « le temps devient espace », tel que l’indique Gurnemanz au premier acte. Tout réside dans la dramaturgie de l’orchestre, portée à son acmé. Le livret de Wagner, irrigué de multiples inspirations, traite tant de spiritualité que de responsabilité.

    Renseignements sur ce voyage
    En charge de la destination
    Pauline Heckly
    Partager
    Nos voyages
    les plus récents
    error: Content is protected !!